Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
10 octobre 2015

Muchachas 2, Katherine Pancol

Muchachas 2

L'auteur:

Née à Casablanca, Katherine Pancol après des études de lettres et un bref passage dans l'enseignement, devient journaliste à Elle, Paris-Match, Cosmopolitan, où elle publie des portraits très remarqués. Un premier roman en 1979 confirme la naissance d'un écrivain aigu et brillant. Les Yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi sont des succès mondiaux.

Résumé: 

Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s envolent,
tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d amour lancés à la volée.
La vie, quoi !

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Oh non, quelle déception!!! J'ai tellement aimé le premier tome que je m'attendais à apprécier celui-ci mais voila comme avec la première trilogie de Katherine Pancol, le soufflé est retombé. 

j'avais envie de retrouver Stella et tout son entourage mais ils ne sont pas présent une seule fois dans ce tome. On suit exclusivement Hortense et Gary et on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose dans leur vie malgré les 405 pages... C'est un couple qui m'ennuie depuis le début et cela ne change pas. 

Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Une grosse déception pour moi. Ma collègue qui m'a prêter le 2, m'a donné le 3 aussi donc je vais le lire pour voir si je retrouve Stella mais bon sans grande conviction!

 

général2

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité