Le visage de l'Ombre

L'auteur:

Erik L'Homme passe son enfance à Dieulefit, dont la branche maternelle de sa famille est originaire. Ayant peu d'amour pour l'école (sauf pour les matières littéraires), il se délecte surtout de ses activités parascolaires (piano, rugby) au rang desquelles de grandes promenades dans la nature en compagnie de son père et de ses frères.La passion de la nature ne le quittera d'ailleurs jamais, et après avoir passé une maîtrise d'Histoire à l'Université de Lyon, il part à la découverte du monde pendant de nombreuses années, accompagné de l'un de ses frères, photographe, dans des voyages qui les conduiront du Pakistan à la Malaisie en passant par l'Afghanistan, les Philippines, le Liban, le Maroc et la Thaïlande.De retour en France, il reprend des études doctorales à l'EHESS puis écrit son premier ouvrage, consacré au royaume de Chitrâl (Pakistan) où son frère et lui ont séjourné pendant deux ans, et à sa langue (le khowar) qu'ils y ont apprise. Après sa rencontre avec Jean-Philippe Arrou-Vignod, auteur et directeur littéraire chez Gallimard, il se lance dans l'écriture de romans jeunesse avec la publication en 2001 de Qadehar le sorcier, premier tome de la trilogie Le livre des Etoiles. Une première publication qui recevra le Prix Jeunesse du Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, le deuxième de la trilogie Le seigneur Sha recevra aussi le prix des collégiens du Var.En 2009 ses livres jeunesse publiés sont au nombre de dix : la trilogie Le Livre des étoiles, celle des Maîtres des brisants, l'album des Contes d'un royaume perdu (illustré par François Place) et Phænomen, thriller fantastique en trois tomes également qui commence à avoir du succès à l'étranger.

Résumé:

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage... Dans la lignée des grands romans fantastiques, une aventure qui vous entraînera dans un univers magique d'une grande richesse. Le dernier volume de la trilogie Le Livre des Etoiles avec, en supplément, le Carnet de Guillemot.

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

Voila une série commencée en juin et donc que j'ai lu avec un tome par mois. Et pour une fois que ma bibliothèque à tous les tomes, ça fait vraiment plaisir! Si je l'ai lu aussi rapidement, vous vous doutez que je l'ai apprécié et le dernier tome, Visage de l'Ombre, ne déroge pas à la règle. 

On est vraiment dans la même lignée que les deux premiers. On a une histoire qui tient vraiment la route, des personnages attachants, de l'action mais avec des moments tranquilles pour laisser notre cerveau imprégné et cette petite dose de mignonitude avec les amourettes!!!

Je peux difficilement parler de ce tome si je ne veux pas vous spoiler malheureusement. En tout cas, si vous avez aimé Harry Potter je vous le conseille, si vous n'avez pas lu Harry Potter je vous le conseille (moins de tomes...), si vous n'avez pas aimé Harry Potter, je vous le conseille quand même :). Bref, bien qu'il faut savoir que c'est très jeunesse, cette saga est faite pour tout le monde et peut intéresser tout le monde.

 

général 4

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.