Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
17 juillet 2016

Ne dis rien..., Cathy Glass

Ne dis rien

L'auteur:

Mère de trois enfants dont un adopté, Cathy Glass accueille des petits en détresse depuis vingt-cinq ans dans sa maison de la région de Gloucester, à l'ouest de Londres. Elle a écrit plusieurs récits - dont Violentée (Archipoche, 2013), qui, en France, compte déjà plus de 50 000 lecteurs.

Résumé:

Quand Reece, sept ans, est confié à Cathy Glass, mère d'accueil, le petit garçon est déscolarisé et a déjà été renvoyé de nombreux foyers. Dernier d'une famille de six enfants tous placés, il est extrêmement violent.
Portée par son désir de secourir cet enfant en détresse, Cathy va tenter de comprendre son histoire. Mais Reece, lui, ne parlera pas : sa mère lui a fait promettre de ne rien dire.
A force d'obstination, la jeune femme va découvrir... un abominable secret de famille. Pourra-t-elle désormais aider Reece à guérir des terribles démons qui le hantent ?

 

Mon avis:

Lorsque j'ai pioché ce roman dans les romans de mon oncle, je n'avais pas vu que c'était un témoignage. Je l'ai découvert lorsque je l'ai pris dans ma PAL et j'étais encore plus curieuse de le découvrir!

Je n'ai pu m'empêcher de faire un lien avec les romans de Torey Hayden que j'aime énormément malgré qu'on est pas dans le même contexte. Et je suis super contente d'avoir trouvé une autre auteur qui nous raconte sa vie auprès des enfants.

Assistante familiale c'est un métier qui m'intéresse beaucoup et Chéri n'est pas contre donc on passera peut-être le cap un jour! Bon après avoir lu un récit comme Ne dis rien..., on est en droit de se poser des questions parce que Cathy Glass a énormément de courage, de patience et d'amour a donné. J'ai été bluffé par son récit et surtout par son attitude pendant les 350 pages du livres.Ces personnes forcent mon admiration.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de C. Glass qui est simple, sans fioritures et naturelle. Elle nous raconte très bien sa vie auprès de Reece sans en faire une tragédie-patho mais sans non plus enjoliver les choses. On sent sa sincérité et son véritable passion pour son métier.

Vous l'aurez compris, j'ai accroché avec Cathy, Reece a fait trembler mon coeur et pleurer mes yeux et les filles de Cathy m'ont aussi beaucoup plu. Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi et je vais me pencher sérieusement sur les autres écrits de cette dame.

 

général5

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité