Le Seigneur Sha

L'auteur:

Erik L'Homme passe son enfance à Dieulefit, dont la branche maternelle de sa famille est originaire. Ayant peu d'amour pour l'école (sauf pour les matières littéraires), il se délecte surtout de ses activités parascolaires (piano, rugby) au rang desquelles de grandes promenades dans la nature en compagnie de son père et de ses frères.La passion de la nature ne le quittera d'ailleurs jamais, et après avoir passé une maîtrise d'Histoire à l'Université de Lyon, il part à la découverte du monde pendant de nombreuses années, accompagné de l'un de ses frères, photographe, dans des voyages qui les conduiront du Pakistan à la Malaisie en passant par l'Afghanistan, les Philippines, le Liban, le Maroc et la Thaïlande.De retour en France, il reprend des études doctorales à l'EHESS puis écrit son premier ouvrage, consacré au royaume de Chitrâl (Pakistan) où son frère et lui ont séjourné pendant deux ans, et à sa langue (le khowar) qu'ils y ont apprise. Après sa rencontre avec Jean-Philippe Arrou-Vignod, auteur et directeur littéraire chez Gallimard, il se lance dans l'écriture de romans jeunesse avec la publication en 2001 de Qadehar le sorcier, premier tome de la trilogie Le livre des Etoiles. Une première publication qui recevra le Prix Jeunesse du Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, le deuxième de la trilogie Le seigneur Sha recevra aussi le prix des collégiens du Var.En 2009 ses livres jeunesse publiés sont au nombre de dix : la trilogie Le Livre des étoiles, celle des Maîtres des brisants, l'album des Contes d'un royaume perdu (illustré par François Place) et Phænomen, thriller fantastique en trois tomes également qui commence à avoir du succès à l'étranger.

Résumé:

Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Le premier tome même après quelques temps, est toujours bien dans mon esprit et j'en grade un très bon souvenir. J'étais du coup, confiante lorsque j'ai commencé cette lecture.

J'en ressors tout aussi enthousiaste si ce n'est plus. Je comprend pourquoi, cette trilogie est classée 56/100 des lectures préférés des lecteurs de 2015.

J'ai eu l'impression qu'on avait un peu moins d'action dans ce second tome mais j'ai trouvé l'ambiance plus haletante, plus mystérieuse et ça m'a beaucoup plu. Et tous ces mystères présagent une suite très prometteuse et que je suis pressée d'emprunter à la bibliothèque.

Pour les personnages, je suis fan de ce petit groupe d'amis et j'ai vraiment adoré les petites histoire d'amour ou d'amitié qui détendent la lecture et apportent juste la fraîcheur qu'il faut au récit!

Je conseille cette saga à 100% aux ados et à tous ceux qui ont aimé Harry Potter et qui n'ont pas peur du jeunesse, parce qu'il faut bien le dire on est plus jeunesse que Harry!!!

 

général4

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.