Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
28 juillet 2016

Créatures de l'ouest, Emilie Milon

Créatures de l'Ouest

L'auteur:

Auteur amateur en SF, Fantasy, Horreur et Fantastique. Biologiste dans la vraie vie et passionnée de chevaux et de nature ^^ (bio de son blog)

Résumé:

June Cooper a grandi à l’écart du monde extérieur, seulement entourée de sa famille et de ses livres. Fille aînée de fermiers modestes, elle sait que le mariage peut l’arracher à sa condition. Cependant, le destin tout tracé d’une épouse de banquier n’est pas ce dont elle rêve en secret…

Et voilà que débarque chez les Cooper un aventurier sans scrupules, carabine à la main. Mais ce que Connor n’avait pas prévu, c’est qu’une créature tout droit sortie de la mythologie enlève sous ses yeux la petite Beth, la cadette de ses hôtes forcés !

Devant la possibilité d’une menace surnaturelle, le cynique Connor et l’impulsive June vont faire équipe, bon gré, mal gré. Alors que tout semblait les opposer, chacun découvre en l’autre ce qu’il ignorait désirer : June, une vie palpitante et dangereuse ; Connor, une part d’innocence et d’espoir qu’il croyait avoir perdue.

 

Mon avis:

Je remercie pour commencer, les éditions Laska pour cet envoi. Je ne m'attendais à rien, je n'espèrais rien et pourtant ce livre, je l'ai adoré. 

C'est une intégrale qui regroupe les 3 livres d'Emilie Milon et je suis heureuse d'avoir eu ce format. Comme je le disais, je n'espérais rien de cette lecture et pourtant je suis tombe dedans dés les premières lignes et je n'ai jamais décroché. Tout m'a plu. 

L'histoire est très finement menée. Le fantastique ne m'a pas paru trop gros et s'est tenu pendant tout le récit. L'intégrale a été pour moi très importante par rapport à cet aspect d'ailleurs. L'auteur sème des questions et surtout des réponses tout au long des pages et si j'avais lu tome après tome, j'aurais peut-être perdu le fil et du coup décroché du roman. 

J'ai beaucoup aimé aussi l'action que met E. Milon, il y en a juste assez pour nous tenir en haleine sans nous perdre pour autant avec trop de personnages, trop de péripéties ect...

Et si je dois parler des personnages, je dois avouer que je suis tombé amoureuse du couple June et Connor. Leur amour est naturel, se fait doucement mais sûrement. Ils ne s'épanchent pas à longueur de temps. La encore, tout est dans une juste mesure et c'était parfait. Et Connor a le premier prix forcément. Même encore maintenant, il est toujours dans mes pensées...

Vraiment une très bonne découverte vers laquelle je ne me serais pas tournée autrement. Vraiment merci aux éditions Laska et à mon contact.

général4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Laska

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité