Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
13 juillet 2016

Echos obscurs, Denis Labbé

Echos obscurs

L'auteur:

Il est l’auteur d’une quarantaine de nouvelles dans des anthologies et des revues. Il a également réalisé des traductions et une dizaine d’essais critiques consacrés à la science-fiction et au fantastique. Il a publié un roman pour la jeunesse : Le Pavillon Maudit et un roman biographique : Promenade avec Seignolle.

Résumé: 

Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde...
Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoute par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre.
Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page...

 

Mon avis:

Je vous préviens tout de suite, je ne vais pas m'épancher sur cet avis; J'ai fait une erreur en demandant ce livre aux éditions du Petit Caveau que je remercie au passage. Je n'ai pas fait bien attention au fait que c'était une succession de nouvelles et malheureusement avec moi ça marche rarement.

J'ai toujours trouvé qu'il manquait très souvent quelque chose au noivelles, un goût d'inachevé. Surtout qu'ici on touche au surnaturel, un genre qui me demande du temps pour intégrer le décor ect...

Mais comme je vous disais, je ne remets pas dut otu en cause le livre ou l'écriture de l'auteur qui est très bien au passage. Ce n'est que à cause de moi. C'est pour cela que je ne mettrais pas de note à ce livre pour n'induire personne en erreur.

Par contre, vous pourrez comme moi, qu'être émerveiller par cette couverture qui est splendide. D'ailleurs c'est le cas de la plupart des oeuvres éditées chez cette maison.

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble. 

 

éditions Le Petit Caveau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité