Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
23 février 2015

L'aîné, Christopher Paolini

L'aïné

L'auteur: 

Christopher Paolini, qui a publié Eragon à 15 ans, a grandi à l'ombre des montagnes du Montana, un décor qui l'a inspiré ! À l'évidence, son éducation « à la maison », par une mère formée à la méthode Montessori, a éveillé en lui une créativité exceptionnelle. Car, s'il est nourri de Tolkien et des légendes nordiques, il se révèle doté d'un riche imaginaire personnel et d'un prodigieux sens du récit, passant avec virtuosité de l'épique au poétique, de la violence à l'humour, de la cruauté à la tendresse, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs ! 

Résumé: 

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda. Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J'étais assez impatiente de continuer cette saga même si les tailles des tomes me faisait et me fait toujours peur d'ailleurs. J'avais vraiment envie de retrouver Eragon et Saphira. Je voulais retrouver de l'action, des combats et du mouvement. 

Malheureusement, ce deuxième tome n'a pas été en avant de mes espérances. Je me suis pas mal ennuyée. Toute la partie ou l'on suit Eragon chez les elfes pendant son apprentissage est longue et il ne se passe pas vraiment grand chose. Certes tout est important et que cela servira dans les récits prochains et je l'espère parce que sinon ma déception sera encore plus grande.

J'ai failli lâcher ce tome ou tout du moins, un bon moment je me suis dit que ça serait le dernier tome que je lirais de cette saga. Sauf, que je n'avais pas prévu, la partie où on suit Roran. J'ai beaucoup beaucoup aimé ces parties là. J'y ai trouvé l'action que j'attendais et aussi les sentiments dont j'avais besoin pour égayer ma lecture. Le combat de Roran est mené pour Katrina et la romantique en moins adore ce personnage rien que pour ça ^^. 

J'ai découvert un Roran fort et courageux. On ne l'a pas côtoyé beaucoup dans Eragon et j'ai vraiment apprécié de le découvrir. C'est devenu mon héros pour cette saga enfin tout du moins pour ce tome. Les retrouvailles entre Eragon et Roran promettent des rebondissements intéressants et font que j'ai envie de continuer malgré mon avis mitigé sur L'aîné.

Malheureusement, je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir la continuer étant donné que ma bibliothèque ne l'a plus.. Grrrrr!!! Je voudrais me trouver un coffret de cette saga, je verrais bien.

 

général2

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité