LA ligue des coeurs brisés

L'auteur: 

Pamela Wells a grandi dans le Mississippi. Après des études de journalisme, elle obtient un diplôme en Éducation et en Psychologie. Son métier de reporter lui a permis de beaucoup voyager, et aujourd’hui, elle s’est installée à Boston. Les lois de l’amour est son premier roman.

Résumé: 

Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inséparables, découvrent les affres de la rupture… Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s’ennuyer, préférant les soirées branchées aux soirées en tête-à-tête… Le coeur de Raven balance entre deux garçons, et Kelly, elle, aime sans être aimée en retour. C’est auprès d’Alexia, l’éternelle célibataire du groupe, que les trois filles trouvent du réconfort. Et ensemble, elles vont établir la liste des 29 choses à faire (et à ne pas faire) pour oublier un ex…

 

Mon avis:

J'avais besoin d'une lecture rapide et lègère quand La ligue des coeurs brisés m'a sauté aux yeux dans ma bibliothèque. Je n'en attendais pas énormément juste passer un bon moment... Et c'est ce qui c'est passé.

C'est vraiment une lecture sans prise de tête, il ne faut pas en attendre grand chose. L'écriture est très jeunesse donc assez facile à lire mais encore une fois il ne permet pas au livre de ce démarquer particulièrement. 

J'ai assez souvent fais le rapprochement avec Quatre fille et un jean. Ce n'est pas l'histoire en elle-même qui ressemble mais c'est l'amitié qui lit les 4 filles. J'ai beaucoup aimé cette partie de cette lecture. L'auteur ne se focalise pas seulemnt sur ce sentiment mais elle y met ce dont il y a besoin pour nous faire apprécier les aventures de Sydney, Raven, Kelly et Alexia. 

Quand aux personnages justement, j'ai beaucoup aimé Sydney (qui dans ma tête s'appelle Savannah allez savoir pourquoi...) qui m'a refait penser à mon moi plus jeune. Elle m'a vraiment touchée avec son histoire et j'ai été hyper contente de la façon dont elle "finit". Pour les autres, j'ai eu plus de mal, j'ai pas réussi à m'y identifier même juste en amie potentielle. Je les ai trouvé trop jeunettes avec des réactions que je ne comprennais pas forcément.

Sur la couverture, on voit une petite étoile donc j'ai supposé que c'était une saga mais je n'ai pas trouvé de trace d'une suite sur Internet, êtes-vous au courant? Enfin, en même temps, ça ne me dérangerait pas du tout, le livre se suffit à lui-même.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

La ligne W est faites, yes, c'est pas une lettre facile quand même!!! 

97755087