Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
16 juillet 2013

L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner, Stephenie Meyer

L'appel du sang

L'auteur: Stephenie Meyer est née le 24 décembre 1973 dans le Connecticut. Issue d'une famille nombreuse, elle grandit dans l'Arizona, où elle vit toujours avec son mari et ses trois fils. Diplômée en littérature anglaise, Fascination, paru en 2005, est son premier roman. Cette fabuleuse histoire d'amour entre Bella et Edward est suivi de trois tomes: Tentation, Hésitation et Révélation. La saga a été traduite dans 47 pays et s'est vendue à plus de 120 millions d'exemplaires dans le monde

4ème de couverture: "L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang est à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Mon avis:

perso4

 

 

 

intrigue4

 

 

 

lecture5

 

 

 

fin4bonne

 

 

 

général 4

 

 

Et oui, j'ai oublié de vous dire que je fais partie des fans de Twilight!!!! J'étais impatiente de piocher ce livre car malgré que je l'avais déjà lu, je voulais qu'il fasse partie intégrante de ma bibliothèque et qu'il vienne compléter mes 4 autres livres de Stephenie Meyer qui sont les seuls à avoir le privilèges d'être dans mon salon...

En ce qui concerne L'appel du sang... vous remarquez que je n'ai pas mis la totalités des points parce qu'il est trop court, trop rapide et que j'en veux plus lol... J'aime beaucoup le personnage de Bree mais je n'ai pas pu mettre 5/5 car si je compare avec Twilight (ce que j'ai beaucoup fait), elle fait pas le poids avec Bella, Alice et Esmée...

J'aurais beaucoup aimé que Stephenie Meyer fasse un livre pour tous les personnages de la saga, ça serait vraiment génial! J'aime vraiment son écriture, c'est léger, très fluide et bien rythmé. Même si certains diront que ce n'est que la traduction. Je ne sais pas ce qu'elle vaut demandons à une experte aussi fan que moi: NAKU, NAKU, NAKU??? 

A mon avis c'est un livre que je relirais pleins de fois et je m'amuserais la prochaine fois à le lire en même temps que Hésitation

Si jamis Stephenie Meyer passe par là (on peut toujours rêver), j'aimerais beaucoup un texte comme celui-ci sur Fred. Je veux en savoir plus sur lui.

Que dire de plus, ce livre est génial, cette auteur est géniale, cette saga est géniale.

Attention, si vous n'avez pas lu Twilight cela sera difficile de comprendre L'appel du sang et franchement vous rater quelque chose ^^.

Ah si j'oubliais j'ai à la fin du livre un dossier bonus concernant Bree et les nouveaux-nés, c'est pas méga cool ça!!!

Voila , voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Avec ce livre je barre la ligne 37 de mon challenge: quelque chose qui représente le temps

Challenge

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis là !! je vais essayer (très fort) de ne pas trop trainer sur la (pitoyable) traduction de cette saga !! Je ne suis pas traductrice, je ne suis pas bilingue, mais tout de même, la saga est assez simple à comprendre pour qu'un traducteur professionnel puisse faire du bon travail. Dans une interview il dit meme qu'il est blessé par certains commentaires de la saga. Ca prouve que je ne suis pas la seule à voir les fautes qu'il a commises ou même les passages qu'il a carrément effacé !! C'est à cause de cette mauvaise traduction que j'ai commencé à choisir mes livres en vo (j'avais déjà choisi de lire Twilight en vo et j'ai comparé ensuite après qu'une lectrice anglaise m'ait parlé des fautes)<br /> <br /> Cela dit, il a traduit la saga 16 lunes (beautiful creatures) et apres avoir choisi le premier tome en vo (à cause du traducteur) j'ai du prendre les suivant en vf, et pour le coup, la différence de langue ne m'a pas génée, je dirais donc qu'il a fait du très bon travail sur cette saga. Bon en fait, j'ai un peu trainé !! je suis désolée !! lol<br /> <br /> je n'ai pas encore lu l'appel du sang (vous n'y croyez pas, hein ?! lol) mais au moment ou le livre a été publié je trouvais le coup marketing trop important ... (comment se faire du blé sur le dos des gens !!) mais je me suis renseignée un peu et elle avait choisi de mettre cette histoire dans le guide officiel mais il était trop long !! et j'ai appris qu'aux usa (je ne sais pas comment ca se passe en france) pour chaque livre acheté, 1 dollar est reversé à la croix rouge américaine. il est donc dans ma liste à acheter ^^<br /> <br /> Voilà mon pavé ... faut vraiment que je me calme sur cette saga ... heureusement (pour vous) qu'elle est finie, sinon je serais encore à en parler 24h/24 !!
Publicité