Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
16 juillet 2013

Ne le dis pas à maman, Tori Maguire

Ne le dis pas à maman

L'auteur: détaillée dans le livre

4ème de couverture: J'avais confiance en l'amour de ma mère. 

Elle lui dirait d'arrêter.

Elle n'en fit rien.

                                      T.M

L'histoire bouleversante s'une petite fille face à l'inceste et à la trahison... 

Mon avis:

perso4

 

 

 

lecture4

 

 

 

intrigue4

fin5trésbonne

général 4

 

 

Pour tout vous avouer, j'ai lu ce livre dans un de ces moments où lire était difficile pour moi, j'en avais pas envie. C'est pourquoi malheureusement je n'ais pas ADORE ce livre. J'ai essayé de faire mes notes quand même sans tenir compte de cette lassitude.

C'est un livre qui traite du viol, comme vous aviez pu vous en douter. J'ai lu quelques livres traitant ce sujet mais celui ci m'a réellement mis en colère et mal à l'aise. Est-ce que c'est le fait que je me sois attachée à Toni plus que je ne le crois?? ou seulement les manières d'avant qui me révulsent?? Sûrement un peu des deux. Je suis jeune (et oui seulement 22 ans ^^) et depuis que j'entends parlé de viol, la victimisation et la culpabilité sont attribuées aux bonnes personnes tout du moins dans nos civilisations. Alors que sans trop en dire, dans le livre malheureusement ce n'est pas le cas. 

Bref tout le long du livre on est avec Toni qui essaye de se reconstruire. Comme toujours ces témoignages forcent mon admiration parce qu'en tournant la dernière page je me pose toujours une question: est-ce que j'aurais réussi moi???

Pour résumé, c'est un récit très bien écrit, facile à lire et je pense qui si j'avais été plus disposée à lire ces lignes je l'aurais encore plus apprécié que maintenant.

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité