Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
13 octobre 2015

Publicité entre amis, S. Greem

Publicité entre adultes 1

Episode 1

Résumé: Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.
Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.

 

Publicité entre adultes 2

Episode 2

Résumé: Ian Riley a réussi à s’intégrer dans l’agence de Publicité Russell & Buzz, en adoptant les coutumes de ses collègues. Les soirées arrosées, enfumées et agrémentées de sexe se déroulent d’une manière effrénée. Bien que la belle Terry refuse de se laisser piéger, considérant ce comportement comme décadent, Ian nourrit l’espoir de la conquérir.

Tous les personnages jouent le paradis pour tous.

Pour autant, rien ne va.

 

Publicité entre adultes 3

Episode 3

Résumé: Derrière le décor brillant de l’agence de publicité Russell & Buzz, l’atmosphère devient de plus en plus irrespirable, par le fait des luttes de pouvoir dont Ian est l’enjeu. Le rideau se lève et le jeune DRH n’est plus disposé à jouer le rôle qu’on lui impose. Et sur ce fond de conflits, un drame sentimental se met en place.  Ian se retrouve acculé à un choix décisif : l’amour ou sa carrière professionnelle ?

Quels sont les liens entre les différents acteurs ? Et quelles vérités taisent Ian et Terry ?

 

Mon avis:

Cette lecture m'a été proposée par Serge des éditions Artalys car il sortait à ce moment-là, l'intégrale de cette histoire; j'avoue que j'étais un peu sceptique lors de ma lecture du résumé mais bon je me disais aussi que les partenariats étaient aussi faitpour ça, découvrir des choses qui nous aurait pas intéressé autrement.

Malheureusement, mon scepticisme a été confirmé et je n'ai vraiment pas été emballée parces trois épisodes. je vais jeter la première pierre sur Ian qui m'a énervé au plus haut point. Je n'ai pas du tout à le cerner et j'ai eu l'impression qu'il était au bord de la schizophrénie ce monsieur. J'ai cru comprendre qu'il y avait le Ian qu'il voulait être et le Ian qu'il était mais bon voila trop c'est trop! J'ai trouvé que ça compliquait beaucoup le récit et je n'ai vraiment pas pu m'y attacher. 

Ensuite, c'est le contexte du roman qui m'a déplu. On tombe ans un monde de débauche extrême qui s'explique pour les personnages par le fait qu'il font de la publicité. L'auteur réduit ce métier qui doit être très passionnant par des agissements des protagonnistes qui m'ont fortement dépluet que je l'espère ne sont pas exactes. 

Et enfin pour terminer cette chronique qui n'est pas franchement positive, je pensais qu'avec ces trois épisodes on finissait l'histoire mais non on a une suite. Autant vous dire que je ne pense pas la lire mais du coup je suis frustrée parce que je n'ai pas toutes les réponses à mes questions et c'est vraiment dommage, on aurait pu avoir un point positif ^^.

 

général1

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un livre ne peux plaire à tous, mais grâce à ton commentaire, j'ai été attirée et je l'aime beaucou.
A
le sujet de ce livre m'a vraiment surprise car pas mal de personne en parle alors j'ai lu le premier tome et je bouffe carrément le deuxieme. Je voulai juste donner mon avis.
L
Bonsoir, je ne partage pas tout à fait votre point de vue au sujet des partenariats... Je pense qu'il est honnête de le dire tout de suite si le résumé ne nous plaît pas. Chroniqueuse depuis longtemps je sais que partir avec un apriori n'apporte vraiment rien de bon . Je trouve ça dommage de laisser une telle chronique sachant dès le départ qu' on allait pas aimer. Il faut rester intègre et l'avouer tout de suite lorsqu'on nous propose quelque chose qui ne nous convient pas. Vous imaginez un peu le travail que cette auteur à fait ? Même s'il n'est pas de votre goût je pense qu'il faut rester correct... Ils ont tous une sensibilité et une telle chronique, que je trouve personnellement tout à fait injustifiée mais ca c'est mon avis personnel, peut décourager. On ne peut pas bousiller un livre comme ca, c'est un manque de respect... Je pense que la prochaine fois qu'on vous propose un livre, partenariat ou pas vous devriez réfléchir et vous mettre à la place de l'auteur.... Vous n'aimeriez pas non plus qu'on critique votre travail de cette façon... Réfléchissez y ... ;)
Publicité