Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
18 août 2015

L'oeil de sang, Florence Cochet

L'oeil de sang

L'auteur:

 Lire, rire, câliner, écrire, enseigner et manger (surtout du chocolat suisse !) sont des verbes que je conjugue au quotidien.

Je me considère comme têtue, ironique, entière et romantique, le tout formant un cocktail parfois explosif.

Éclectique, j'écris toutes les histoires qui me passent par la tête... et il y en a beaucoup.

Plus d'informations ici : http://www.florence-cochet.com

Résumé:

 Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire... et sur ses envoyés.

Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin...

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Je continue cette saga grâce, toujours, aux éditions Laska, qui m'ont envoyé ce deuxième volet. Je me rappelle bien de mon engouement pour Premier sang et j'espèrait vivre la même chose pour L'oeil de sang. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Je ne remets pas du tout en cause le récit ou la plume que j'ai beaucoup apprécié seulement c'est encore un très court récit sauf que là, on est lancé direct dans l'action (heureusement vous allez me dire) et je n'avais plus les détails en tête que l'on apprend dans le premier opus. il faut se représenter toute la mythologie, le décor dès la première page si l'on veut ne rien manquer et ça a été assez difficile pour moi.

Malgré tout, comme je l'ai dit plus haut, j'ai apprécié suivre Shandra et Kalhen et j'aime beaucoup cette histoire d'amour un peu interdite qui passe après leur mission. Cela donne un peu de piment au récit. Encore une fois, par contre c'est trop court, on a pas envie de s'arrêter là. Le troisième tome sort en octobre et je pense que là, je relirais les deux premiers avant de me lancer. je ne sais pas si cela sera le dernier ou pas mais je pense que l'histoire aurait été plus simple et plus agréable à lire si elle avait été lisible d'une traite pour nous.

Je remercie les éditions Laska et je vous présenterais bientôt un nouvel écrit qu'elles m'ont envoyé...

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Laska

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité