Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
26 mai 2015

Premier sang, Florence Cochet

Premier sang

L'auteur: 

Lire, rire, câliner, écrire, enseigner et manger (surtout du chocolat suisse !) sont des verbes que je conjugue au quotidien.

Je me considère comme têtue, ironique, entière et romantique, le tout formant un cocktail parfois explosif.

Éclectique, j'écris toutes les histoires qui me passent par la tête... et il y en a beaucoup.

Plus d'informations ici : http://www.florence-cochet.com

Résumé:

Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.

Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…

 

Mon avis:

J'ai contacté il y a peut-être un mois les éditions Laska afin de faire un partenariat ensemble et ils ont répondu favorable à ma demande. Ensuite ils m'ont proposé deux récits en me demandant de choisir celui qui me tentait le plus et je me suis tournée vers Premier sang de Florence Cochet. Jeanne, l'attachée de presse, m'avait prévenu que cv'était une très courte lecture mais je ne m'attendais pas à ça, 31 pages...

Je ne sais pas si vous le savez, mais j'ai quelques difficultés avec les nouvelles, je suis toujours en manque de quelque chose quand je les finis donc forcément j'avais une certaine appréhension quand je l'ai commencé. Mais voila, je suis tout de suite entré dans le récit. J'ai adoré le décor que pose l'auteur et surtout les personnages. En seulement une trentaine de pages, Florence cochet, m'a fait apprécié ses personnages. Obligatoirement, j'ai trouvé le récit trop court mais pour la bonne raison, je voulais la suite.

Je ne m'y attendais pas du tout, mais la demi-heure que j'ai passé avec Shandra et Kalhen a été un pur moment de bonheur et il va 'être très d'attendre automne pour avoir la suite. D'ailleurs, je lance un cri de désespoir aux éditions de Laska, " Envoyez moi la suite dès que vous le pouvez s'il vous plaît!!!!" (je suis à genou pour vous dire ça)...

Il m'est compliqué de mettre 5 étoiles car ça reste un récit de 31 pages et que j'aurais l'histoire entière de suite mais il mérite largement ces 4/5...

Un grand merci aux éditions Laska et n'hésitez pas à aller sur leur site (cliquez sur le logo ci-dessous) car, j'ai comme l'impression que leurs parutions me paraissent très prometteuses...

 

général 4

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Laska

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité