Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
10 juillet 2014

Les apparences, Gillian Flynn

51+Ixbe1ReL

L'auteur:

Gillian Flynn est née à Kansas City. Après Sur ma peau et Les lieux sombres, Les apparences est son troisième roman.

Résumé: 

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

 

Mon avis:

Depuis que j'avais découvert ce livre sur la toile, j'avais vraiment envie de le lire. Le titre déjà me plaisait bien. J'essaye au maximum de ne pas me contenter des apparences et de découvrir chaque personne pour lui même. Ensuite il y a le résumé, qui m'aguichait et enfin les différents avis que j'avis lu sur ce livre et qui étaient pour la plupart positifs. Et la je le vois qui trône fièrement dans ma bibliothèque municipale, il finit forcément dans mon sac. Ça fait une semaine que j'ai commencé ce thriller et je suis bien contente de l'avoir fini.

C'est le genre de lecture qu'on ne veut surtout pas arrêter parce qu'on est pressé de le finir pour pouvoir en commencer un autre. Je me suis beaucoup ennuyée durant Les apparences. Je ne dirais pas que j'avais deviné la fin mais j'avais deviné la façon dont avait disparu Amy et après que l'auteur nous le révèle clairement, j'ai trouvé son histoire tirée par les cheveux! Je veux bien croire qu'il faut surprendre le lecteur mais là pour moi c'est trop...

Je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage, si ce n'est peut-être Go. Enfin en tout cas je suis bien contente de l'avoir lu grâce à ma bibliothèque, j'aurais été vraiment déçue de l'avoir acheter!! 

Après pour atténuer cet avis négatif, je peux vous dire qu'apparemment les thrillers ne sont vraiment pas fait pour moi (à part Karine Giébel bien sur!) donc je ne sais pas si j'essayerais à nouveau.

 

général1

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité