Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
3 janvier 2014

Hunger Games - Suzanne Collins

book_hunger-gamesL'auteur:

Tome 1: Hunger Games

Tome 2: Catching Fire (VO) - L'embrasement (VF)

Tome 3 : Mocking Jay (VO) - La révolte (VF)

Résumé: Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne.

Mon avis:

général 3/5

J'entendais tellement parler de la saga autour de moi qu'en bonne chieuse  contradictoire que je suis je ne voulais pas la lire !! Mais j'ai craqué après avoir vu le premier film (je suis faible, je sais)

J'ai tout de suite apprécié ce monde cruel dans lequel vit Katniss.

La saga est très chronophage, c'est très dur de s'arrêter de lire, et ce meme que j'étais de plus en plus déçue par la tournure des évènements ainsi que par le pseudo triangle amoureux que l'auteure nous a imaginé.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire très réaliste mais les sentiments trop peu décris par Katniss, bien sur vous allez me dire que je sortais de la saga Twilight et que niveau description, il n'y a que Stephen King pour faire mieux, mais quand meme, j'ai été à plusieurs reprises surprise par les choix de l'héroïne parce que ses intentions ou ses idées n'étaient pas très claires pour moi, ou peut etre qu'elles était trop différente de moi et qe j'ai eu du mal à m'identifier à elle.

Une fois n'est pas coutume dans ce genre littéraire, j'ai adoré les adaptations, qui m'ont permis de voir des choses que j'avais loupé dans les livres (peut etre que je les avais ignorés, allez savoir !!) comme par exemple, la gentillesse de Petta et le rapprochement Peeta-Katniss.

J'ai eu du mal à me remettre de cette saga, surtout de la fin du 3ème tome, avec la sortie de L'embrasement (le film), j'ai eu envie de lire la suite mais je n'ai pas réussi à aller plus loin que la page 10, la fin et en particulier mon malaise lors de ma première lecture était encore trop présents.

J'espère réussir à me détacher un peu pour pouvoir relire Hunger Games mais je sais que je ne changerais pas d'avis concernant la fin du tome 3.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité