Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
7 janvier 2014

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy

41sZEBNpYcL

L'auteur: Marc Levy a publié neuf romans : Et si c'était vrai... (2000), Où es-tu ? (2001), Sept jours pour une éternité... (2003), La prochaine fois (2004), Vous revoir (2005), Mes Amis Mes Amours (2006), Les enfants de la liberté (2007), Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008) et Le premier jour (2009). Traduit dans le monde entier, adapté au cinéma, Marc Levy est depuis neuf ans l'auteur français le plus lu dans le monde.

4ème de couverture: Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort. Julia ne peut s'empêcher d'y voir le dernier clin d'oeil d'un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Mon avis:

général2

Et voila il en fallait bien un, premier livre de Marc Levy qui ne m'a pas emporté dans son univers.

J'ai eu énormément de mal à rentrer et à poursuivre la lecture de ce roman. L'histoire que l'on lit sur la 4ème de couverture est vraiment alléchante. Qui n'aimerait pas avoir un peu de temps pour vivre des moments avec une personne chère qui est décédée? J'ai la chance de pas avoir connu encore ce chagrin mais je suis sure que j'en aurais envie.

Alors pourquoi je n'ais pas accroché? Pour commencer, je n'ai pas réussi à faire entrer Julia et son père dans ma tête. Et oui, j'ai besoin pour m'appropier les personnages, de les imaginer, de les créer à ma façon. Malheureusement je n'ai pas réussi avec ces personnages la. Par contre le personnage Stanley, je l'ai adoré malheureusement il est très peu présent. 

Et enfin je me suis aperçu avec Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, que ce que je préfère dans l'écriture de Marc Levy, c'est quand il écrit une histoire d'amour. En effet le seul passage (très court) que j'ai vraiment aimé c'est les pages qui parlent de l'amour de Julia et Tomas. 

Tout ça est assez négatif mais malgré tout, il y a toujours la plume de l'auteur qui fait que même si on accroche pas avec l'histoire, on continue et on apprécie la lecture.

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité