leaving paradiseL'auteur: Née en 1970, Simone commence à écrire en l'an 2000. C'est en 2005 qu'un éditeur édite son premier roman, How to ruin a summer vacation qui sera le premier tome d'une saga en comportant 4 au total.

Tome 1: Leaving Paradise (VO) - Paradise (VF)

Tome 2: Return to Paradise (VO) - Retour à Paradise. Un voyage vers la passion (VF)

Résumé: Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation.
Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux : le destin les réunis et, petit à petit, leur rancoeur se transforme en romance.
Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

 

Mon avis:

général 3/5

Le premier livre était très agréable à lire, les personnages sont intéressants et très humains; un livre sympathique, bien qu'un peu enfantin et mingonnet.

On s'attache très vite à Maggie qui, bien qu'elle soit la victime dans l'histoire, ne retrouve pas sa vie d'avant; la vie continue pour les autres et elle se sent décallée.  J'ai aimé cet aspect, on pourait penser qu'après un accident, on peut reprendre le cours de notre vie, là ou elle a été interrompue, mais les les amis doivent vivre leur vie, ils changent, on change ... et c'est difficile à accepter pour certains (dans le cas de Maggie, pour sa mère)

A chaque chapitre, on passe du point de vue de Maggie à celui de Caleb. Ce qui permet d'apprécié Caleb, malgré qu'il aie plaidé coupable. D'un point de vue extérieur, Maggie à l'impression que contrairement à elle, il a récupéré ses amis, sa vie précédente, mais grace au point de vue différent, on voit que ce n'est qu'une facade et que Caleb n'est pas aussi décontracté qu'il le laisse paraître.

 

Return to ParadiseLe deuxième tome m'a beaucoup moins emballée, je l'aurai raccourci de plusieurs dizaines de pages qui m'ont données l'impression de n'être là que pour grossir le livre.

Petit à petit, l'histoire se dégrade, passant d'un thème concernant les jeunes et moins jeunes: comment la vie peut basculer en un claquement de doigts à un thème très culcul ou les ados jouent avec les sentiments des autres, ar vengeance ...

bref, j'ai été un peu déçue à partir de la moitié. En changeant la fin du premier tome, le 2ème aurait pu être évité, ce qui aurait été un peu frustrant mais pas autant que de lire ce qui se passe dans Retourn to Paradise !!

 

Je peux barré une des demandes bizarres de Mavilyly: Quelque chose qui peut s'éteindre ET s'allumer (l'enseigne)

challenge