Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
28 novembre 2013

Juste un regard, Harlan Coben

41jiJSE285L

L'auteur: Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à l'écriture.

Depuis ses débuts en 1995, la critique n'a cessé de l'acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Traduits dans une quarantaine de langues, ses romans occupent les têtes de listes de best-sellers dans le monde entier.

Le premier de ses romans traduit en France, Ne le dis à personne (Belfond, 2002) - prix du polar des lectrices de Elle en 2003 - a obtenu d'emblée un énorme succès auprès du public et de la critique. Succès confirmé avec : Disparu à jamais (2003), Une chance de trop(2004), Juste un regard (2005), Innocent (2006), Promets-moi (2007), Dans les bois (2008), Sans un mot (2009), Sans laisser d'adresse (2010) et Sans un adieu (2010), son premier roman écrit à vingt-cinq ans à peine.

4ème de couverture: Et si votre vie n'était qu'une vaste imposture ? Si l'homme que vous aviez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement ? Pour Grace Lawson, il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n'était qu'un tissu de mensonges.

Mon avis:

général3

Alors déjà pourquoi j'ai choisi ce livre? Parce que notre chere Naku (bien absente de notre blog, mais on va lui trouver un gage) adore cet auteur. Au début, en lisant les résumés j'ai choisi de lire Faute de preuves mais en me promenant dans un vide grenier j'ai trouvé celui-ci. Et en plus Naku m'a confirmé que c'était son préféré... Maintenant à mon tour de vous dire ce que  j'en ai pensé.

Déjà ce n'est pas le genre de livre que j'ai pour habitude de lire, c'est d'ailleurs pour ça que je passais pour une inculte auprès de Naku, à ne pas connaître Harlan Coben. Et je continue à dire que de temps en temps ça me va mais c'est tout, je ne suis vraiment pas fan. L'histoire de Juste un regard est bien ficelée, on suit l'héroïne tout au long du livre mais elle est aussi, pour moi, complètement tirée par les cheveux. 

Je me suis attachée à cette Grace, qui se bat sincèrement pour trouver une solution à toutes les questions qui font surface dans sa vie. C'est une personne très courageuse qui n'a pas eu une vie très facile mais qui en plus continue à avoir cette poisse qui l'a suit partout. 

Je ne suis pas du tout ennuyée par cette lecture, j'ai eu envie d'avoir la fin et j'ai continué la lecture sans me lasser ni me forcer mais voila je pense que ce n'est pas un genre pour moi donc malgré beaucoup de points positifs et peu de négatifs, je n'ai pas passé un moment exceptionnel avec Grace et la plume de Harlan Coben. Malgré tout, je garde dans ma wishlist Faute de preuves qui au premier abord me tentait plus et on verra si j'abandonne complètement le thriller...

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

L'avis de Naku ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui et je suis contente d'avoir essayé aussi. Après comme je dis je vais réessayer parce qu'un livre ne fait pas un auteur. Comme c'était pas celui la qui m'avait attiré en premier lieu, on ne sait jamais.<br /> <br /> Et oui c'est vrai que ce blog est fait pour qu'il y ait tous les styles...
N
je suis contente que tu aies tenté !! au moins maintenant je pourrais arrêter de te harceler !! ca te soulagera !! lol<br /> <br /> et le fait que tu ne sois pas très attirée par les thriller est (ne l'oublie pas) une des raisons qui ont fait naître ce blog, car nous n'avions pas les memes gouts littéraires !!<br /> <br /> j'ai plus qu'a trouver quelqu'un d'autre qui aime autant harlan coben que moi pour en parler ^^
Publicité