Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
10 septembre 2013

Never sky - Veronica Rossi

9102_aj_m_553

Never sky (under the sky en vo) est le premier tome de la saga Never Sky de Veronica rossi. Le 2ème tome Ever Dark (through the ever night en vo) sort le 26 septembre en francais. Le 3ème et dernier tome into the still blue sortira en janvier 2014 en vo (donc surement en septembre 2014 en francais)

Résumé:

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther.

Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

 

Mon avis:

personnages 55

intrigue 45

fin 4 bonne

facilité lecture 45

général 45

 

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, tout va très vite et on est un peu perdu par les termes, le monde dans lequel l'héroïne vit. durant les 3 ou 4 premiers chapitres je ne cessais de me dire "pourquoi est ce que l'auteure ne nous explique pas plus l'environnement ?" C'était trop rapide comme si on était censé déjà le connaître. Mais finalement tout est vite expliqué, dans les chapitres suivants. et le sentiment d'etre submergée s'efface et je me suis même dit que les premiers chapitres auraient surement été trop riches en information si elle avait commencé par tout expliquer !!

Les personnages sont très intéressants, ils évoluent du début à la fin et son attachant. on en apprend tout au long de l'histoire sur eux grace aux chapitres qui passent du point de vue d'Aria à celui de Perry.

Le tome 2 devrait arrivé ce mois ci, mais j'hésite à le prendre en anglais ... je pourrais avoir le 3 dès sa sortie en janvier ^^. En tout cas, même si elle ne fait pas partie de mes sagas préférées, elle est agréable à lire et elle tiens en haleine. (j'ai difficilement arrêté de lire hier soir vers minuit alors que je lisais depuis 1 heures et que je commencais le travail à 5 ^^) donc je ne vais pas m'arrêter là !!


et grace à ce livre, je continue l'ascension lente (très lente) de ma liste, le numéro 5: un ou des nuages

challenge

 

édit du 18/09/13, je fini à l'instant Through the ever night (le 2ème tome en vo). mon sentiment global a quelque peu changer, je trouve l'histoire sympa (Le thème rappelle notre société actuelle ou le virtuel prend une place importante et ou beaucoup pense que leur vie "réelle" est un cauchemar), les personnages attachants mais il manque quelque chose pour en faire THE saga à lire. Je finirai la saga, je lirais le 3ème tome en début d'année prochaine, mais je ne l'attends pas avec impatience.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité