Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
15 avril 2016

Daddy blue, Hugues Royer

Daddy blue

L'auteur: 

Ancien professeur de philosophie, psychologue de formation, Hugues Royer travaille aujourd'hui dans un célèbre magazine people.

Résumé

Après la mort de sa compagne à la maternité, Guillaume se retrouve seul avec Justine, un bébé de quatre jours. À mesure qu'il apprend à faire face au quotidien, se forge en lui un puissant instinct paternel. Bientôt, il se sent tellement absorbé par sa fille que son corps subit une lente métamorphose, comme s'il remontait le cours de sa propre histoire. Son existence tend alors vers un huis clos fusionnel avec Justine, qui grandit sous ses yeux à mesure qu'il régresse...

 

Mon avis:

Je dois vous avouer que ce livre c'est du lu et relu. Je l'avais eu par des copines pour mon anniversaire au lycée et depuis, j'ai du le lire 2 ou3 fois déjà. Dans mes souvenirs, j'avais beaucoup aimé ce livre et j'étais donc impatiente de le lire pour le challenge Un mot, des titres...

J'ai mis peu de temps à lire cette histoire relativement courte et j'en ressors plutôt mitigée. Elle m'a laissé mal à l'aise mais profondément touchée malgré tout. 

on suit guillaume, jeune papa qui se retrouve seul avec sa fille qui devient toute sa vie et bien plus. ses interrogations, ses doutes nous attendrissent. Petit à petit il apprend à connaître sa fille et la relation qu'ils construisent est fusionnelle et très belle enfin par certains côtés.

Parce que dans l'envers du décor, c'est la dépression, la déchéance qui sont décrites et là, le récit devient dur, presque glauque. On est vraiment dans l'exrtrême du baby blue et franchement je suis perturbée par l'image que Hugues Royer a donné à son personnage. 

C'est une écriture particulière, une histoire particulière, un personnage particulier que je ne vous conseille pas de découvrir lorsque le moral n'est pas au top!!! C'est un livre qui travaille au plus profond de nous et d'autant plus je pense lorsque l'on est parent...

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité