Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
3 mars 2016

Le zoo pétrifié, Chamblain & Neyret

Le zoo pétrifié

Les auteurs:

Joris Chamblain: Il est scénariste de BD. Il décide très vite que la Bande-dessinée sera son métier, il s'essaye aux dessins mais se met rapidement à écrire. En 2009, il fait des essais pour la collection "ciboulot" des éditions bac@bd. Un an plus tard, en octobre 2010, son premier album La recherche d’emploi sort dans cette collection. Aujourd’hui, il consacre tout son temps à l’écriture de scenario de bandes-dessinées, de livres jeunesse et s’essaye même au roman. Il a obtenu le prix jeunesse au festival d’Angoulème pour la bande dessinée Les carnets de Cerise

Aurélie Neyret: Elle est illustratrice et dessinatrice de bande dessinée. C'est après un bref passage par l'école Émile Cohl qu'elle décide de développer son style en autodidacte. Depuis, elle travaille pour la Presse et l'édition internationale. Elle illustre divers magazine jeunesse (J'aime Lire, Histoire Junior) et nous invite au voyage avec Les Vacances de Monsieur Rhino, un album jeunesse écrit par Raphaël Baud aux éditions Chocolat. 

Résumé: 

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...

 

Mon avis:

C'est le genre de trouvailles à la bibliothèque où quand tu les vois, tu ne peux faire autrement que les prendre. J'en ai tellement entendu parler qu'il fallait que je découvre par moi-même;

Ce fût une très bonne découverte; L'histoire m'a plu autant que les dessins; La façon dont est découpé la bd est aussi très intéressante. On passe des planches de bd "normales" aux pages de carnet de Cerise et cela rend la lecture plus vivante, plus attractive.

dans ce tome, c'est un réel coup de coeur pour les dessins d'animaux sans vouloir en dire trop. Je les trouve juste magnifiques et je passais du temps à observer chaque détails.

Après, j'ai beaux essayer à plusieurs reprise, la bd et moi on est pas vraiment copine donc il m'a manqué quelque chose avec celle-ci aussi. Je file vous mettre mon avis sur le deuxième tome que j'ai emprunté en même temps et je continuerais la saga si je les trouve à la médiathèque mais je n'irais pas les acheter malgré que ce soient des objets livres sublimes. ou alors il faut que je tombe sur une occasion à ne surtout pas manquer...

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité