Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
8 janvier 2016

Lucino, le lapin lumineux de Mamie Camille et Elen Lescoat

Lucino le lapin lumineux

L'auteur: 

Née en 1949 à Paris, Camille Gaudens a gardé son âme d’enfant. Elle commence très jeune à écrire des poèmes et cette passion pour l’écriture l’a conduite à créer des fables, des contes et des chansons pour ses petits-enfants. Sa famille et ses amis lui demandèrent de publier ce qu’elle avait écrit pour en faire profiter d’autres enfants. Après une première fable parue en 2014, Mistigri le chat errant, elle publie en 2015 sa deuxième fable intitulée Le Minuscule Monde des insectes suivie d’une troisième, Lucino, le lapin lumineux ainsi que son premier conte Princesse Cyliane sous le pseudonyme de "Mamie Camille".

L'illustratrice:

Née en 1977, elle vit à côté de Rennes. Après des études d'arts appliqués, elle commence à travailler en tant que graphiste en agence de publicité pendant 6 ans. Suite à la naissance de ses enfants, elle a eu envie de se consacrer entièrement à sa passion depuis toujours: l'illustration. C'est aujourd'hui son travail à temps plein depuis plus de 6 ans, pour son plus grand bonheur. Son univers est doux, tendre et coloré, particulièrement adapté aux plus petits.

Résumé: 

Lucino est un lapin qui dès sa naissance n'est pas comme les autres lapins. En effet, ses poils deviennent phosphorescents la nuit et si parfois cela lui permet d'éclairer le soir ses camarades pour creuser des terriers, la plupart du temps il empêche les autres de dormir et de ce fait se retrouve seul. Une fée va changer la vie de Lucino pour qu'il soit accepté, malgré sa différence, par toute une communauté de lapins...
Et si c'était en sauvant un autre lapin que notre héros solitaire parvenait à avoir un ami pour la vie ? Portée par les superbes illustrations d'Elen Lescoat, l'histoire de Lucino est une belle leçon de tolérance et d'amitié. 

 

Mon avis:

Oui vous ne rêvez pas, c'est bien un livre très jeunesse qui apparaît sur le blog. J'appréhendais un peu ma lecture et ma conception de chronique lorsque Janyce des éditions La société des écrivains me l'a proposé. Mais bon après tout, c'est surement ce genre de livres que je lis le plus étant donné mon métier ^^.

Ce petit livre est vraiment super chou. Que ce soit pour son histoire ou ses illustrations. Lucino est un petit lapin qui est un peu mis à l'écart du groupe à part quand on a besoin de lui et de la lumière qu'il fourni et cela le touche. Grâce à une formule donné par une fée, il va pouvoir gérer son don de lumière et du coup se faire accepter par ses congénères. Pour finir par devenir le héros de sa communauté.

On est face à une belle histoire qui comme beaucoup de livres jeunesse, a de très beaux messages. Ici c'est l'acceptation de soi et des autres ainsi que de l'amitié... Et je trouve que les mots de Mamie Camille sont vraiment bien complétés par les illustrations d'Elen Lescoat. Je dois même avoué que je les ai préfér à l'histoire. ils sont vraiment doux, colorés et jolis tout implement!!! ^^

Bref, un très beau livre que je vous conseille pour vos loulous...

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Société des écrivains

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité