Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
8 septembre 2015

Maïa, Lucinda Riley

Maïa

L'auteur: 

Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier livre à l'âge de 24 ans. Salués à plusieurs reprises par le New York Times, ses ouvrages viennent en tête des best-sellers dans de nombreux pays européens. Ils sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays.

Résumé: 

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

 

Mon avis:

Malheureusement cet été je ne partais pas en vacances donc quand j'ai dû faire un choix dans le catalogue des éditions Charleston, j'ai eu envie d'un livre qui me fait voyager. Mon choix s'est tourné vers le premier tome de la saga Les sept soeurs et je remercie grandement les éditions Charleston car à chaque fois ils me font découvrir de petites pépites!!!

Quand j'ai reçu le livre, c'est d'abord son épaisseur qui m'a surprise. On a affaire à une petite brique de plus de 500 pages et en main ça fait déjà un beau petit morceau. Ensuite forcément, on voit  la couverture et là, on ne peut qu'aimer, elle est superbe. J'avais déjà un livre en cours donc je n'ai pas pu le commencer mais je savais que dès que je finissais L'enfant du Titanic, j'entamais le roman de Lucinda Riley.

Si je dois résumer mon ressenti face à ce livre je dirais que c'est un livre-doudou. Vous savez c'est un coup de coeur mais pas le coup de coeur dévastateur où plus rien ne compte, c'est un coup de coeur où on on aime prendre le temps de le connaître, de faire durer le plaisir! J'ai beau réfléchir à ma lecture, je ne vois pas de défauts à vous présenter.

J'ai complètement adoré les personnages avec un profond attachement pour Maïa et Izabel. On les sent tellement réalistes, tellement proches de nous. J'avais envie de continuer l'histoire pour savoir la suite mais aussi parce que j'étais tellement avec les personnages que je me disais que sans moi, ils ne continuaient pas leur vie. C'est bizarre mais quand je suis connectée avec un récit, ils vivent réellement pour moi ^^. L'auteur nous parle déjà des soeurs de Maïa et je suis vraiment pressée de toutes les connaître, surtout Star... 

Maintenant que j'ai parlé des personnages, je dois vous parler de l'intrigue. Les histoires d'adoption sont toujours énigmatiques et intéressantes pour moi. Et la c'est vraiment une enquête que l'on mène pour connaître les racines de Maïa. Même si quand on y repense, les choses se font plutôt facilement, ces recherches entraînent forcément les lecteurs dans le même tourbillon que les personnages. C'est cette envie de la découverte qui nous fait tourner les pages ainsi que les paysages que l'auteur nous décrit.

Grâce aux recherches de Maïa, on visite le Brésil. Ce n'est pas un pays qui m'attire particulièrement, du coup je le connais très peu mais ce que l'auteur nous raconte donnera à tout le monde, je pense, l'envie de prendre l'avion et d'aller découvrir cette partie du monde. Tout comme le petit coin de paradis en Suisse où les filles ont vécues. Le premier objectif de ce livre était de ma faire voyager en restant dans mon salon, c'est un objectif réussi mais il a réussi beaucoup plus!!!

Je vais finir cette chronique en criant mon désespoir quand est venue la fin du livre... Surtout que l'auteur en 3 pages nous dévoile la fille qui sera concernée par le second tome mais vous vous doutez qu'en 3 pages, elle peut que nous mettre l'eau à la bouche. Longue va être l'attente!!!

 

général5

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Pour parfaire cette lecture, je peux en plus rayer la ligne 38 de mon challenge 50 livres: une barrière, une clôture.

Challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai également beaucoup apprécié découvrir L'Amérique du Sud, les favelas, la réalisation du Christ Rédempteur...<br /> <br /> Une beau livre mais si l'histoire de Maia est seulement survolée je trouve.
F
J'ai beaucoup aimé ce livre !
Publicité