music

(j'ai trouvé cette image en tapant sur google, je n'ai pas réussi a savoir si elle était libre de droit sorry c'est pas le cas [source])

  

L'idée de faire un article musical sur le blog me trotte dans la tête depuis quelque temps et c'est avec ce premier vendredi du mois d'avril que je me lance. Comme je ne veux pas trop dériver du but principal de ce blog: la lecture, cet article apparaîtra une fois par semaine, le vendredi.

En aucun cas, je me proclame spécialiste de musique mais elle accompagne toutes mes journées et elle est vitale pour moi. Pour me réveiller, quand j'ai la pêche, quand le blues est là, quand j'ai envie de chanter (je vous rassure je suis seule à ce moment là lol), dans la voiture, dans la douche, bref partout et n'importe quand. Pour cela, j'ai envie de vous faire découvrir ce qui se trouve dans ma playlist, si vous pouvez découvrir des artistes pourquoi pas!

Comme vous pourrez le voir mes goûts sont très différents même si j'écoute plus des interprètes français, tous les styles y passent. Sans prétention, dans cet article vous trouvez le clip de la chanson s'il existe, les caractéristiques de la chanson, un mot sur l'interprête et je pense dire un petit mot sur le pourquoi je vous présente celle-ci.

Alors, ouvrez vos oreilles, j'appuie sur Play!

Interprète: Annie Lennox

Album: B.O cinquante Nuances de Grey

Date de sortie album/single: 09/02/2015

Label: Def Jam France

Je ne peux pas vous cacher qu je fais partie des fans de la saga cinquante Nuances autant les livres que le film et en plus de la B.O. Je me suis acheté le CD assez rapidement et il est très souvent dans le lecteur de ma voiture. Il n'y a que les pistes 15 & 16 que je zappe à chaque fois. 

Sinon mes préférées sont I put a spell on you de Annie Lennox et Undercover de Laura Welsh... La première m'acompagne tous les jours étant donné qu'elle est ma sonnerie d'appel et que je ne me lasse pas de l'écouter. C'est le genre de sonnerie ou on attend pour répondre pour l'écouter plus longtemps ^^. 

Je trouve cette B.O et notamment la chanson que je vous présente très sensuelle et je trouve qu'elle illustre bien l'ambiance qu'E.L James créé dans sa trilogie...

Pour la dernière musique du mois c'est un duo qui me donne la pêche que je vous présenterais. A vendredi prochain!