Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
10 avril 2014

La série La sélection, Kiera Cass

51wq6knrpwL

L'auteur: 

Née en 1981 en Caroline du Sud, Kiera Cass est une auteure comblée. Grande fan de littérature pour jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique, La Sélection. L'adaptation en série TV est prévue cette année par Warner Bros, la chaîne CW et les productrices de The Vampire Diaries, The Shield et Angel !

Résumé: 

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Mon avis:

Wahou!!!! Je n'avais lu que des avis positifs sur cette lecture mais malgré tout, je ne voulais pas mettre trop d'espoir pour ne pas être déçue au cas où... Mais, j'aurais pu parce que ce livre est génial. Déjà rien que la couverture, elle est magnifique. Et c'est pareil pour la deuxième et la troisième (même si la troisième est celle que j'aime le moins). 

Quand au contenu, il m'a lui aussi envoûté. Je m'y suis mise, sur ma tablette, hier soir et je ne me suis arrêtée que parce que c'était la fin du tome. D'ailleurs, en ebook, on ne s'aperçois pas qu'on arrive à la fin et ça a été un choc pour moi quand ça s'est terminé, c'était passé trop vite.  J'aurais bien enchaîné avec le deuxième mais mon copain m'a fait comprendre qu'il était temps que j'aille me coucher. Donc je suis pressée de finir cet avis pour me pencher sur L'Elite.

J'ai aimé ce début de série parce que je n'ai pas retrouvé l'histoire habituelle... America est une fille simple, qui aime sa vie et sa condition. Malheureusement ou heureusement pour elle (on le sait qu'à la fin du troisième tome...), elle est choisie pour faire partie de La Sélection pour trouver la future reine. Seulement elle, elle n'aime pas le prince Maxon, et c'est ça que j'ai aimé. Elle n'ai pas comme toutes ces filles qui ne connaissent pas grand chose et qui de suite vont modifier leur personnalité afin de plaire. America reste elle même et c'est cela qui fait que la relation entre cette Cinq et le prince est sincère et m'a beaucoup touché. Elle évolue simplement et elle apporte un peu de réalisme au roman.

Bref, j'ai aimé America Singer, j'ai aimé la plume de Kiera Cass, j'ai aimé l'intrigue, j'ai aimé Maxon, j'ai aimé ce premier tome.

Pour l'instant, c'est un coup de coeur. Maintenant j'attend la suite pour être sûre de ma note que je vais découvrir de suite.

 

général5

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité