Après des mois à vouloir écrire des notes que je laisserai dans mes livres avec les dates de lecture, le résumé, la fin et ce que j'en ai pensé, et comme je cherche tout le temps des marques page, j'ai fini par créer un marque page à compléter.

 

Voilà à quoi il ressemble

2016-04-23_21

Et comme je suis sympa je partage si vous êtes intéressé !! Il vous suffit de me demander dans les commentaires ou par mail naku.gl@gmail.com (j'arrive pas à le mettre en téléchargement sur le blog)

(Note: les étapes 3 et 4 peuvent être interverties)

 

1) tout d'abord, il faut faire attention à l'impression, c'est le point délicat !!

Imprimez la page 1 puis tourner la feuille pour imprimer la page 2 en recto verso mais à l'envers. C'est à dire que contrairement à une impression recto verso classique ou vous souhaitez que l'écriture soit dans le même sens, ici il faut que la page 2 soit à l'envers.

2016-04-23_21

(Voilà comment ça doit être imprimé)

2) pliez votre feuille au niveau de la dernière ligne du résumé, juste en haut du demi cercle

2016-04-23_21

3) tracez les lignes de découpes au dos en laissant plié le rabat puis découpez.

2016-04-23_22

 

4) dépliée vos marques pages pour couper au cutter de précision le demi cercle

2016-04-23_22

Voilà fini !! C'était pas dur ;)

 

J'ai réalisé les même pour ma fille qui commence à avoir une belle collection de livres de la bibliothèque rose, je vous mets en lien également ce modèle. Je le pense d'avantage pour les enfants notamment car j'ai remplacé "acheté" par offert. Et plutôt que d'inscrire l'auteur, j'ai préféré demander la collection.

 

Je pense faire bientôt une boite ou je mettrais les marque pages des livres que j'ai emprunté , car bien sur je ne laisserai pas le marque page dans le livre cette fois ci ;)

 

Pour ceux qui se demandent (comme mon mari) pourquoi j'ecris la fin dessus: Parce qu'il m'arrive très souvent de prendre un livre et de me dire "ah il était sympa ce livre, c'était quoi la fin déjà ?" sans pour autant avoir envie de le relire tout de suite, mais pour les fois ou je ne veux PAS savoir la fin, j'ai fait un petit rabat pour la cacher !!