Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
10 mai 2016

La marque, Anne Bardelli

La marque

L'auteur: 

Anne Bardelli est née en mars 1971, dans le Calvados. Elle a vécu à Paris, puis en Autriche où l’idée d’écrire s’est concrétisée. Elle habite maintenant au Mans. Dès qu’elle a su lire, elle s’est plongée dans les livres. Les bibliothèques roses et vertes ont rapidement laissé la place à des auteurs classiques comme Hugo, Zola ou Maupassant, eux-mêmes balayés par Stephen King, Lovecraft ou Koontz. Le Fantastique reste son domaine de prédilection, avec aussi un goût prononcé pour le Thriller et le Polar. Les films de Tim Burton et de Quentin Tarantino l’enchantent toujours autant. Enfant, elle rêvait de devenir paléontologue ou reporter. Mais c’est dans les bureaux d’un laboratoire pharmaceutique qu’elle a longtemps exercé. Elle partage dorénavant son temps entre l’écriture, des activités qui y sont liées et sa famille.

Résumé: 

Alors qu'elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée.
Des années plus tard, afin d'exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d'Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d'éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang.
Qui est ce type étrange qu'elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?

Mon avis:

Je dois remercier les éditions du Petit Caveau pour cette lecture. C'est Kaylin Mei qui nous propose leurs différentes sorties et je dois avouer que le résumé de ce premier tome m'a intéressé. J'avais envie de retrouvé le monde vampirique et fantastique que je connais peu finalement. 

J'ai été tout de suite happée par l'histoire. L'auteur nous fait entrer très vite dans l'action et ici dans l'horreur. Pour ma part, de part ce qu'elle vit, j'ai eu de l'empatie aussitôt pour Léa Bacal et dès le début elle m'a plu. Lorsqu'elle entre dans le GIAR, mes sentiments ont changé à toutes les pages, je la comprenais puis la page suivante sa carapace m'énervait puis la page encore suivante je la trouvais forte bref je n'ai pas su me fixer. Enfin jusqu'à la fin où enfin j'ai décidé de l'apprécier malgré ses réactions un peu bizarre par moment ^^. 

Les personnages sont pour moi, le gros point positif de cet opus. En effet, l'auteur les rend vraiment intéressants, réalistes et je m'y suis vraiment attachée. Au point où j'ai souvent été chamboulée pendant ma lecture.

Lorsque je dis que j'ai été chamboulée, je ne parle pas d'être émue aux larmes parce que l'auteur n'est pas du tout dans ce registre mais elle provoque des évènements qui m'ont moi complètement surprise. Le genre de truc qui quand ça arrive vous vous dîtes "Oh non!" ou "Oh m***e!", vous voyez? 

L'histoire en elle-même est plutôt sympa même si par moment un peu simple à mon goût. Ce n'est pas une intrigue qui vous bousculera le cerveau mais elle fait bien son job de divertissement sans en faire trop!

J'ai vraiment passé un bon moment avec cet ebook. J'ai envie de découvrir la suite parce que Léa m'a bien plu ainsi que son compagnon mais je n'ai pas trouvé non plus ce premier tome inachevé, il aurait pu se suffire à lui-même avec fin qui serait ouverte.

général 4

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Je raye la ligne 4 du challenge des 50 livres (oui il en reste): Flammes

 

Challenge

 

éditions Le Petit Caveau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité