Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
7 mars 2016

Le livre d'Hector, Chamblain & Neyret

Le livre d'Hector

Les auteurs:

Joris Chamblain: Il est scénariste de BD. Il décide très vite que la Bande-dessinée sera son métier, il s'essaye aux dessins mais se met rapidement à écrire. En 2009, il fait des essais pour la collection "ciboulot" des éditions bac@bd. Un an plus tard, en octobre 2010, son premier album La recherche d’emploi sort dans cette collection. Aujourd’hui, il consacre tout son temps à l’écriture de scenario de bandes-dessinées, de livres jeunesse et s’essaye même au roman. Il a obtenu le prix jeunesse au festival d’Angoulème pour la bande dessinée Les carnets de Cerise

Aurélie Neyret: Elle est illustratrice et dessinatrice de bande dessinée. C'est après un bref passage par l'école Émile Cohl qu'elle décide de développer son style en autodidacte. Depuis, elle travaille pour la Presse et l'édition internationale. Elle illustre divers magazine jeunesse (J'aime Lire, Histoire Junior) et nous invite au voyage avec Les Vacances de Monsieur Rhino, un album jeunesse écrit par Raphaël Baud aux éditions Chocolat. 

Résumé:

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J'ai lu ce tome 2 tout de suite après avoir terminé le premier. Comme pour Le zoo pétrifié, le dessin et l'histoire m'ont beaucoup plu.

J'ai trouvé un peu plus d'émotions dans celle-ci et j'ai été plus sensible aux conflits que peut avoir Cerise. Je dirais, en espérant ne pas me tromper, que Le livre d'Hector est plus profonde par rapport au premier volet même si je trouve que Cerise résolu l'affaire un peu vite pour moi ^^.

J'ai peu de choses à dire étant donné que mon ressenti globale est le même que pour le tome 1 dont l'avis vous a été publié la semaine dernière (ici).

En espérant pouvoir découvrir la suite assez rapidement.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerais découvrir cette petite série !
Publicité