Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
26 février 2016

L'inconsolé, Mélissa Restous

L'inconcolé

L'auteur: 

Née à la fin des années 1980, Mélissa Restous s’est nourrie de cinéma fantastique et de pop anglo-saxonne. Boulimique de lecture, elle consacre ses études à la littérature du XIXème siècle. En parallèle, elle a toujours été attirée par le monde des arts, notamment le dessin, mais c’est l’écriture qui devient une évidence. Depuis, elle se partage entre activités professionnelles diverses et variées, et l’écriture.

Résumé: 

Au cœur du XIXème siècle, Sacha Gabrilov, vampire arrogant et décadent, parcourt le monde en compagnie d’Henri Duplessis. Lorsque la route des deux dandys les amènent jusqu’en France, ils deviennent rapidement la coqueluche de tout Paris. Au cœur de ces mondanités, Sacha remarque la jeune et innocente Louise Delorme. Le somptueux vampire n’a alors plus qu’un désir : se rapprocher de la jeune fille afin de la posséder et de la pervertir. Dans l’ombre, l’immortel engage alors un jeu dangereux…

Mon avis:

Mon premier coup de coeur pour ce livre, c'est la couverture. Elle est juste magnifique non???

Ensuite, malheureusement, on ne peut pas dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce qu'il y a à l'intérieur mais c'est avec un grand plaisir que j'ai lu cette nouvelle. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu une histoire avec un vampire et j'ai d'autant plus apprécié celle-ci qu'elle n'est pas comme les autres. Je l'ai trouvé moins "chevaleresque". 

J'ai beaucoup aimé Sacha, en même temps si on oublie qu'il est moitié-mort, c'est juste le gars parfait ^^. J'ai aimé son côté gardien de Louise, j'ai aimé ses petites remises en question pendant le livre, j'ai aimé sa sensibilité bref c'est le personnage que j'ai préféré. Après on a Louise. Louise, une chose m'a un peu dérangé, c'est qu'elle encaisse tout facilement finalement. Cela peut s'expliquer par le fait que le livre ne fasse que 160 pages mais tout de même. Par contre son côté rebelle, femme qui s'assume m'a charmé. Il faut dire que l'intrigue se situe à l'époque victorienne donc la place des femmes n'est pas terrible et aux yeux de maintenant cela parait juste impensable!!!

Tout le long de notre lecture, on ne sait pas trop ce qui se joue entre Sacha et Louise. On se demande ce que va décider l'auteur pour ses personnages, on spécule. Mais personnellement, la fin qu'elle nous offre est juste parfaite. inattendue, ni prévisible, ni complètement farfelue juste parfaite à mon sens. 

Un petit livre que je me tâte vraiment à acheter pour qu'elle vienne embellir ma bibliothèque. Je ne peux que remercier les éditions Le Petit Caveau de nous offrir de si beaux objets avec de belles histoires...

 

général4

 

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Le Petit Caveau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité