Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
19 février 2016

Recueil de conte pour l'adulte qui réside en l'enfant et l'enfant qui réside en l'adulte, Elise Boullais

Recueil de contes

L'auteur:

Je vous dirige vers son site (http://www.elise-boullais.monpetitediteur.com/index.php)

Résumé: 

A travers sept histoires poétiques et ludiques, ce recueil aborde des thèmes essentiels. Il nous guide dans notre vie quotidienne, nous aide à faire des choix et nous faire découvrir le potentiel qui sommeille en nous.
Ce recueil de contes est destiné aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Adresses aux enfants, ces contes les accompagnent dans les étapes présentes et futures de leur vie. Adresses aux adultes, ils délivrent des messages de développement personnel. Ils leur permettent également de reconnecter l'enfant qu'ils étaient pour mieux vivre ce qu'ils sont aujourd'hui. 
Chaque conte plonge le lecteur ou l'auditeur dans des atmosphères et des ambiances différentes permettant une résonance ou chacun d'entre nous. Ces contes sont autant de passerelles vers notre monde intérieur ou plus simplement, un moment de plaisir. En famille, entre amis ou seul, ces contes sont à découvrir et à redécouvrir...

 

Mon avis:

Je ne sais pas si vous le savez mais les recueils de contes ou de nouvelles ne sont pas vraiment un genre de livre que j'apprécie dans l'habitude mais là, j'avoue avoir été agréablement surprise!

J'ai aimé ces petits contes qui se rapprochent de petites fables je trouve. Ma préférence va pour la première 'Maggie la petite étoile qui avait perdu son éclat' et celle que j'ai le moins apprécié est la dernière 'La lettre bleue'.

Le recueil est composé de 7 contes et ils sont vraiment touchants et choupinous. En tant qu'adulte, j'ai vite cerné le message que chacune voulait dire après, j'avais du mal à me mettre dans la peau de l'enfant pour savoir comment il réagirait. Je me suis promis de lire au moins la première, à ma nièce qui a 6 ans et voir sa réaction. Si j'y pense je viendrais faire un edit ici...

Je vous conseille cette petite lecture vraiment très agréable même pour moi, une personne qui n'aime pas le recueil à l'accoutumé.

Je remercie les éditions Mon petit Editeur pour cet ebook.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Mon Petit Editeur

 

Je complète la ligne B de mon challenge ABC

De A à Z 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les histoires qui sont aussi bien pour les enfants que les adultes (comme 'Le Petit Prince' par exemple) du coup ce livre m'intrigue. Merci pour la découverte !
Publicité