Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
31 janvier 2016

Harry Potter et la Coupe de feu, J.K. Rowling

Harry Potter et la Coupe de Feu

L'auteur:

 Joanne Kathleen Rowling a grandi en Angleterre où elle est née en 1965. Elle commence à imaginer la saga Harry Potter dès la fin des années 90, après ses études de lettres. Si J.K. Rowling achève le premier tome de la série en 1993, Harry Potter à l'école des sorciers n'est publié qu'en 1997 par Bloomsburry en Angleterre, puis en 1999 par Gallimard en France. Les prix littéraires remis aux premiers tomes, et surtout le formidable bouche à oreille des cours de récréation font de Harry Potter un sorcier mondialement connu. Le septième et dernier volume de la série est paru en 2007. Auteur d'un phénomène éditorial inédit qui bouleverse tous les repères de la littérature jeunesse, JK Rowling a vu son œuvre récompensée par le Prix Andersen en 2010.

Résumé:

 Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée… Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

 

Mon avis sur les tome 1, tome 2, tome 3

Mon avis:

Plus j'avance dans cette saga et plus je me dis que j'ai quand même failli passer à côté de quelque chose. A plusieurs reprise pendant mon adolescence, j'ai essayé mais ne finissant jamais le premier tome et c'est là qu'était mon erreur. En effet pour l'instant Harry Potter à l'école des sorciers est celui que j'aime le moins et plus les tomes s'enchainent plus je les apprécie.

Je ne dis pas que je connais l'engouement de tous les fans mais j'aime et quand je ferme un des livres, je n'ai qu'une envie: prendre la suite. Je remercie fortement Naku qui m'a prété les 7 tomes comme ça je peux les lire comme j'en ai envie.

Harry Potter évolue vraiment dans chaque opus et pour moi c'est un vrai plaisir. Tout monte en puissance. Le suspens est de plus en plus grand. Les mystères, on croit les percer et d'autres viennent obscurcir notre esprit. Bref, je suis vraiment enchantée de ces lectures. 

Les nombreuses pages se lisent très facilement. Le rythme, la plume et l'histoire font qu'on ne les voit pas défiler. Je suis pressée d'enchainer même si je me laisse un peu de temps entre chaque tome pour ne pas faire d'indigestion et casser la magie (ouh le jeu de mots ^^)...

 

général4

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité