Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
25 janvier 2016

La vie est facile, ne t'inquiète pas, Agnès Martin-Lugand

La vie est facile, ne t'inquiète pas

L'auteur:

Agnès Martin-Lugand est l'auteur des best-sellers Les gens heureux lisent et boivent du café et Entre mes mains le bonheur se faufile. Le premier s'est vendu à plus de 300000 exemplaires en France et sera bientôt adapté aui cinéma. La vie est facile, ne t'inquiète pas en est la suite.

Résumé: 

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

 

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver l'acriture d'Agnès Martin-Lugand ainsi que ces personnage Diane, Edward, Félix et les autres.

J'ai tellement adoré ce roman que je l'ai lu en une soirée et d'une traite, je ne me voyais pas aller dormir sans avoir fini. J'étais un simple spectateur de cette histoire mais un spectateur impliqué. Tout comme dans Les Gens heureux lisent et boivent du café (avis en cliquant sur le titre), les émotions ressenties sont vraiment très fortes. J'ai été bouleversée par cette histoires et ses personnages.

A plusieurs reprise, je devais arrêter ma lecture parce que les larmes brouillaient ma vue. Pour moi, c'est un livre criant de vérité, de réalité et d'amour. On s'identifie très fortement aux personnages et on ne peut qu'être touché par ce qui leur arrive. On a envie de leur dire aller arrête de te poser des questions, fonce mais en même temps on les comprend parce que dans la vraie vie on ne peut pas tout le temps faire comme dans les films et les livres ^^. Je me suis sentie très proche de Diane, tellement proche qu'elle fait partie de ces personnages qu'on aimerait suivre jusqu'au bout de sa vie donc petite déception quand est arrivé la fin mais bon c'est une belle déception...

Il est prévu une adaptation du pemier roman Les Gens heureux lisent et boivent du café, j'espère que le réalisateur saura retranscrire le roman à sa juste valeur. Je ne peut que vous conseiller à 200% cette duologie. Deux petits livres doudous, ni comiques, ni dramatiques juste véridique et vivant...

 

général4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité