Fêtes, déboires et fan-attitude

 

L'auteur: Jeune auteure d'une trentaine d'années, elle vit dans un village du sud de la France avec son mari, ses deux enfants et ses deux chats.

Elle nourrit une vraie passion pour les histoires d'amour, toutes les histoires d'amour, et ce depuis toujours. Elle se souvient que chez sa grand-mère il y avait une grosse collection de romans Harlequin qu'elle lisait et relisait au gré de ses envies. C'est donc tout naturellement qu'elle écrit de la romance aujourd'hui.

Enfant, elle souhaitait être écrivain, elle a tenu un journal durant toute son adolescence espérant en faire un livre un jour, elle imaginait des histoires en espérant un jour les écrire et en faire des romans, jusqu'à ce qu'elle saute le pas après la naissance de son premier enfant, avec la fanfiction. Puis ses propres personnages se sont substitués à ceux des autres, et la voilà aujourd'hui, auteure éditée, réalisant son rêve de petite fille.

Résumé: C’est la rentrée. Antton déménage à Montpellier pour y suivre des études de médecine, et Sophia ne peut s’empêcher d’angoisser. Leur relation survivra-t-elle à l’éloignement ? Une prof d’histoire-géo au lycée peut-elle rivaliser avec l’attrait d’une nouvelle vie d’étudiant ? Des épreuves l’attendent également du côté professionnel. D’abord, elle doit composer avec une collègue des plus antipathiques. Puis, alors que les fêtes de fin d’année approchent, c’est un élève qui commence à lui causer de l’inquiétude…

 

Mon avis sur les tome 1, tome 2

Mon avis:

J'avoue que j'avais un peu oublié les deux premier épisodes avant de commencer celui-ci malgré tout tout m'est revenu assez facilement et j'ai pris encore beaucoup de plus à lire cette nouvelle.

Bien que la relation entre Antton et Sophia m'a un peu énervée à certains moments, le reste suffit à rendre la lecture agréable. 

Avec ce troisième épisode, l'auteur a su vraiment m'intriguer sur Estée qui je pense sera le personnage principale de la prochaine "saison". Depuis le début, je la trouve plutôt sympathique mais la, elle fait une révélation dont on a envie d'en savoir plus...

Ce n'est pas quelque chose qui marquera le siècle, mais Le Trio infernal peut plaire à beaucoup de lecteurs donc n'hésitez pas!

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Troisième lettre de l'année à être complétée avec cette nouvelle, la F.

De A à Z 2016

éditions Laska