Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban 

L'auteur:

 Joanne Kathleen Rowling a grandi en Angleterre où elle est née en 1965. Elle commence à imaginer la saga Harry Potter dès la fin des années 90, après ses études de lettres. Si J.K. Rowling achève le premier tome de la série en 1993, Harry Potter à l'école des sorciers n'est publié qu'en 1997 par Bloomsburry en Angleterre, puis en 1999 par Gallimard en France. Les prix littéraires remis aux premiers tomes, et surtout le formidable bouche à oreille des cours de récréation font de Harry Potter un sorcier mondialement connu. Le septième et dernier volume de la série est paru en 2007. Auteur d'un phénomène éditorial inédit qui bouleverse tous les repères de la littérature jeunesse, JK Rowling a vu son œuvre récompensée par le Prix Andersen en 2010.

Résumé:

 Harry Potter a treize ans. Après des vacances insupportables chez les horribles Dursley, il retrouve ses fidèles amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène au collège Poudlard. Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : aux dernières nouvelles, Sirius Black, un dangereux criminel proche de Voldemort, s'est échappé de la prison d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter, responsable de l'élimination de son maître. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

Naku est venu en vacances par chez nous pour Noël et on a parlé d'Harry Potter, elle qui est une grande fan, cela m'a donc donné envie de les continuer.

J'ai été plus qu'enchantée avec ce tome 3. Je l'ai trouvé moins enfantin, plus matûre. Je ne sais pas si c'est l'écriture qui évolue ou si ce sont les personnages mais ils m'ont un peu moins agacé. Certaines réactions restent encore délicates et m'ont fait monté les yeux au ciel mais j'essaye de garder en tête que ce sont des pré-ados.

je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce tome c'est l'ambiance. Contrairement aux deux premiers, j'ai ressenti une pression pendant toute ma lecture. J'étais assez stressée pour les personnages. C'est un rythme haletant et avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde.

En plus de ça, je ne dirais pas que je devinais les péripéties du 1 et du 2 mais avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K Rowling a vraiment su me surprendre, je ne m'attendais pas aux différents rebondissements.

Par contre je n'arrive toujours pas à me décider sur mon personnage préféré... Je vais lire la suite rapidement je pense.

 

général4

 

Voila, voila à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.