Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
31 décembre 2015

Bilan année 2015

2016

Et voila, c'est encore une année d'écouler, à prendre autant de plaisir à faire ce blog et à lire toujours plus de livres... j'ai envie autant pour vous que pour moi de faire un petit bilan de l'année écoulée...

 

Mes Coups de Coeur

 J'ai eu 7 coups de coeur cette année, moins que l'année dernière mais il y a eu beaucoup de livres qui ont été très très bons tout de même. Je vous donne mes coup de cours dans l'ordre chronologique de lecture:

 Pars avec lui d'Agnès Ledig

Accords imparfaits de Rose Darcy

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Maïa de Lucinda Riley

Première mission d'Hervé Belliot

Des amours maudites de Frederique Arnoult

 

Mes déceptions

 Dans ces déceptions, je vous ai mis les livres que j'ai noté de 0 à 1.5/5. Je suis contente parce qu'il y en a pas tant que ça et moitié moins que l'année dernière. Pareil, je vous les range par ordre chronologique.

Cher John de Nicholas Sparks

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Publicité entre amis de S. Greem

Regarde la vague de François Emmanuel

Apnée de Joakim Zander

L'écume des jours de Boris Vian

 

Bilan des Challenges

Il n'est toujours pas fini, j'en aurais presque honte mais bon on s'est pas donnée de date limite donc je suis encore dans les temps ^^. J'en suis à 39 lignes sur 50 de barrées...

Challenge

Pour mon challenge de A à Z, j'ai fait mieux que l'année dernière. Il ne me manque que la lettre X à remplir mais voila, je n'ai pas trouvé d'auteur de ce nom dans ma bibliothèque. Je retente l'année prochaine, toujours chez A touch of blue marine...

97755087

 

Cette année 2015, je m'étais fixée 100 livres à lire et je suis très heureuse de dire que je l'ai largement dépassé. 126 livres de lus, il y a des bds, des romans, des ebooks... Difficile de faire mieux l'année prochaine!

92988200

 

Et enfin, un challenge proposé par Chat de bibliothèque autour de la gégographie. Lire un auteur pour chaque région de France et chaque Etat des Etats-Unis. Je l'ai un peu laissé tomber mais comme il n'a pas de limite de temps, je le continue et on verra bien...

 

Est-ce que j'ai réussi mes résolutions de 2015:

1. Je voudrais commencer à lire des VO. Cette envie est présente depuis un bout de temps mais je sens que 2015 sera parfaite pour ça... Non, trop fainéante pour ça!

2. Lire plus de BD. Oui j'en ai lu quelques unes mais ce ne sont pas des lectures qui prendront trop de place...

3. Je voudrais retrouvé en grand format tous les poches que j'ai dans ma bibliothèque. Non, finallment j'aime bien mes poches, ils prennent moins de place et dieu sait que les bibliothèques se remplissent déjà beaucoup trop vite!

Pas terrible le bilan mais bon les résolutions sont-elles faites pour être tenues? Je me lance quand même pour l'année 2016:

  1. Faire baisser ma Pal qui est aujourd'hui de 132 (source Livr'addict)
  2. Lire le plus de livres du Top 100 des lecteurs de 2015
  3. Prendre toujours et toujours du plaisir à lire...

 

Et voila, on est parti pour une nouvelle année. Qu'elle soit bonne pour tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore de nouvelles résolutions.. Je te souhaite Bonne année 2016 pleines de riches découvertes culturelle et livresque !
C
Merci beaucoup
M
Je te mets le lien de mon article ou tu trouveras la liste des livres:http://onbookine.canalblog.com/archives/2015/12/14/33059949.html<br /> <br /> Bonne année à toi aussi.
C
Bonsoir et bonne année 2016. <br /> <br /> On peut le trouver ou ce top 100 des lecteurs de 2015. Je serais intéressée.<br /> <br /> Merci
Publicité