Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
25 décembre 2015

Coeur de napalm, Clara Usón

Coeur de napalm

L'auteur: 

Clara Usón est née à Barcelone en 1961. Après avoir étudié le droit, elle se consacre maintenant exclusivement à l écriture. Coeur de napalm a obtenu le prestigieux prix Biblioteca Breve en 2009.

Résumé: 

À 14 ans, Fede n est ni tout à fait un enfant ni tout à fait un homme : il est gros, grossier, mal dans sa peau, sauf quand il écoute les Sex Pistols, son groupe préféré, et surtout son bassiste Sid Vicious. Il vit à Santander entre son père et sa belle-mère mais il n a qu un rêve : retrouver sa mère qui vit à Barcelone. À Barcelone vit aussi Marta, une jeune peintre qui s épuise à vouloir se faire un nom dans le milieu très fermé de l art contemporain. Elle qui n aime ni boire ni se coucher tard court les soirées mondaines pour nouer des contacts nécessaires mais toujours décevants. Faute d argent ou d idées, elle accepte de réaliser des toiles pour un des grands noms de la peinture que la vieillesse empêche de continuer. Lors d une exposition, elle rencontre Juan : il est juge pour enfants, sérieux, rangé et amoureux. Fede retrouve sa mère ; Marta l amour et la sécurité. Mais rien ne se passe comme ils l espéraient.

 

Mon avis:

J'étais un peu sceptique quant au résumé de ce livre mais voila il me fallait un auteur dont le nom commençait par un u et c'était le seul donc...

Maintenant que je l'ai lu, je peux vous dire que j'ai apprécié ma lecture mais les personnages sont vraiment bizarre. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec Fede qui a des réactions et pensées un peu psychopathes par moment. Et pour Maria, je l'ai trouvé un peu dérangée aussi lol. Je n'ai pas du tout accroché avec eux mais comme je vous ai dit, j'ai pourtant bien aimé le livre;

Tout est assez spécial dans le roman et le speech l'est aussi mais du coup Clara Uson a su me surprendre et m'interpeller pour que je continue jusqu'au bout.

Je ne pourrais pas le conseiller à tout le monde et je ne pense pas que tout le monde peut l'aimer mais c'est original et ça change de ce que je lis d'habitude donc ça fait du bien aussi.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Je n'arriverais pas au bout de mon challenge de A à Z mais grâce à ce livre il ne me restera que la lettre X donc ça va...

 

97755087

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité