Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
18 décembre 2015

Que la meilleure gagne, Elizabeth Young

Que la meilleure gagne

L'auteur: 

Elizabeth Young s'est lancée dans l'écriture après avoir exercé toutes sortes de métiers, d'hôtesse de l'air à mannequin dans des publicités. Elle habite aujourd'hui dans le Surrey. Que la meilleure gagne est son deuxième roman, après Petites embrouilles et pieux mensonges.

Résumé: 

Existe-t-il pire situation que de tomber amoureuse du petit copain de votre meilleure amie ? Oui, flasher sur celui de votre ennemie attitrée ! Un scénario catastrophe auquel Harriet, garçon manqué à l'humour ravageur, va malheureusement devoir se frotter, la miss n'ayant rien trouvé de mieux que de fondre littéralement pour le beau et séduisant John.
Un authentique idéal masculin aperçu, peu de temps auparavant, main dans la main avec cette sacrée Nina, ex-camarade de classe arrogante, autosatisfaite et bien trop sexy pour inspirer confiance. Tiraillée entre désir et culpabilité, victime d'un sérieux complexe d'infériorité, Harriet parviendra-t-elle enfin à se venger de ses années de vexation ? Dans cette course au petit ami, tous les coups sont permis...

 

Mon avis:

Après le premier tome de Millénium, il me fallait quelque chose de léger, sans prise de tête. Et quoi de mieux que de la chick-lit pour ça.

J'ai apprécié ce roman parce qu'il est différent des autres du genre que j'ai pu lire. Forcément, tout tourne autour d'un homme et d'une femme, mais on est moins dans la "nunucherie". J'ai trouvé la fille moins facile, plus terre-à-terre. Et je pense que c'est un livre qu'on apprécie dans son ensemble et qu'une fois fini car l'auteur nous surprend beaucoup avec le twist qu'elle donne à son roman...

On a 4-5 personnages récurrents dans l'histoire et touts m'ont plu. Forcément avec une préférence pour Harriet (bien que du mal avec son prénom^^) mais aussi pour ses amis et collocataires. Attention spoiler: j'ai senti très vite ce que l'auteur voulait faire entre Sally et Jacko mais j'ai trouvé très touchant la façon dont elle a fait ouvrir les yeux à ses personnages. Fin du spoiler.

Donc comme souvent dans la chick-lit, les évènements sont legèrement prévisibles mais là Elizabeth Young apporte un plus. Je n'avais pas du tout vu venir le retournement de situation, je me suis fait prendre.

En bref, c'est un roman que j'ai choisi parce qu'il me fallait un nom d'auteur commençant par la lettre Y et je ne suis pas déçu parce que Que la meilleure gagne a tous les bons côtés de la chick-lit avec des trucs en plus...

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Plus que 2 lettres parce que je complète la ligne Y du challenge de A à Z.

97755087

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité