Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
13 décembre 2015

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg Larsson

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

L'auteur:

Stieg Larsson, né en 1954, journaliste auquel on doit des essais sur l'économie et des reportages de guerre en Afrique, était le rédacteur en chef d'Expo, revue suédoise observatoire des manifestations ordinaires du fascisme. Il est décédé brutalement, en 2004, d'une crise cardiaque, juste après avoir remis à son éditeur les trois volumineux tomes de la trilogie Millénium.

Résumé: 

Contraint d'abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d'une réunion familiale…

 

Mon avis:

Ces livres là, j'ai eu envie de les lire après avoir vu à des films adaptés. Lorsque mon binôme du club de lecture me l'a choisi, j'étais heureuse de découvrir à nouveau l'histoire (surtout que ce serait le livre qui me permettrait d'en acheter un autre ^^).

Malheureusement, j'ai assez vite déchanté parce que je n'avançais pas assez vite. C'est une lecture très longue parce qu'avec beaucoup de longueurs dans le récit. Puis vint un moment où ça s'accélère et donc la lecture m'a semblé plus agréable mais on retombe vite dans la monotonie. 

Je suis mitigée parce que j'ai beaucoup aimé toute l'enquête, je me suis vraiment intéressée à celle-ci et je l'ai trouvé originale et très bien menée. Mais voila, beaucoup trop de "trop". Je me suis ennuyée par moment, beaucoup de détails je pense qui plombent un peu la lecture.

Je lirais le tome 2 parce qu'il est dans ma PAL mais je ne sais pas vraiment où il va me mener.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et tu t'es lance dans le deuxième tome ou pas?<br /> <br /> Le tome 4 n'à pas forcément de bonnes critiques donc je sais pas trop si je me laisserais tenter. Je vais déjà lire le 2 et le 3 ^^
N
Pour une fois, j'ai préféré également le film au livre (je n'ai pas vu la version américaine, parce qu'Hollywood m'énerve à vouloir faire des remakes quand les films de départ sont déjà très bien). Je l'ai trouvé aussi trèèèès lent.<br /> <br /> Et j'ai été très surprise de voir qu'un tome était sorti (par un auteur évidemment), je suis assez curieuse de le découvrir malgré tout.
Publicité