Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
26 novembre 2015

Un choix difficile, Frédérique Arnould

Un choix douloureux

L'auteur:

 Née en 1983 dans la Meuse, où elle vit encore aujourd’hui. Elle exerce le métier d’assistante maternelle agréée et se consacre à sa famille. Pour échapper au quotidien, elle prend la plume et se plonge dans des univers imaginaires qu'elle se plait à créer.

Résumé:

 Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.

Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis: 

J'étais plus qu'enchantée lorsque j'ai commencé ce deuxième tome au souvenir de mon plaisir avec Des amours maudites. J'ai grandement apprécié retrouver Alexia et ses compagnons. On a qu'une envie que tout s'enchaîne et avancer dans leur périple pour les voir triompher.

C'est un peu la, que la mal blesse. Autant dans le premier opus, le triangle ne m'avait pas déranger mais ici, l'indécision d'Alexia est énervante. A plusieurs reprises, on a envie de lui mettre des claques pour la faire réagir. On a l'impressin qu'elle oublie un peu vite sa mission première pour des choses, certes importantes pour elle, mais qui n'auront plus lieu d'être s'ils échouent. 

Passé ce désagrément, j'ai retrouvé beaucoup de points positifs. On a encore une fois de l'action, du suspens et du rythme. On dévore les pages sans s'en rendre compte et la fin arrive trop tôt. Surtout cette fin là. L'auteur sait nous donner envie de continuer sa saga, ça c'est sur!!!!

 

général4

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

 éditions Artalys

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité