Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
17 novembre 2015

Je peux très bien me passer de toi (+prequel), Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi

L'auteur: 

Comme n'importe quelle fille de 30 ans, Marie Vareille croule sous les problèmes existentiels : une vie amoureuse qui passe sans crier gare du néant le plus total à la tragédie grecque, une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l'eau et une carte bleue hors de tout contrôle… Seul remède à ses déboires : s'inventer des histoires ; elle écrit depuis qu'elle a été en âge d'aligner trois phrases sur ses cahiers Hello Kitty. 

Résumé: 

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

 

Mon avis:

J'ai eu envie de découvrir ce roman, et cette auteur par la même occasion, lorsque j'ai vu qu'elle avait reçu le prix Confidentielle. Elisa a donc très gentiment, répondu positivement à ma requête. Je la remercie grandement. 

Qu'est-ce que je peux dire sur ce roman??? J'ai passé un dimanche génial avec ce roman. J'ai dû le commencer vers 14h et l'ai fini à 19h avec une sieste entre... Il m'a vraiment fait du bien. Je me suis de suite attaché aux copines, Chloé, Constance et même Charlotte. Je trouve qu'elles trois, elles représentent la population féminine. On se retrouve un peu dans chacune d'elles. 

J'ai aimé qu'on ai les deux points de vue de Constance, qui écrit dans son journal, et de Chloé, qui narre ses péripéties. Ces deux façons de faire différentes nous permettent de bien situer chacune d'elle même si très vite tout est clair. Finalement, ces deux femmes, ont le même but, d'où le pacte qu'elle se fixe, pourtant elles vont prendre deux chemins complètement différents pour y arriver et tout ça en restant liées. 

Marie Vareille nous fait dans ce livre, une éloge de l'amitié, de l'amour, de la famille, de la féminité et surtout, à mon sens, de l'acceptation de soi. Ca a vraiment été un rayon de soleil pour moi.

Je ne peux que vous recommander cette lecture car sans tomber dans le niais, c'est une lecture simple, sans prise de tête mais qui malgré tout nous passe de très beaux messages! Merci Marie Vareille.

 

général4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Challenge Révisons notre géographie: Aquitaine

 

Prequel: Chloé, Constance et Jane Austen

Chloé, Constance et Jane Austen

Résumé:

Chloé n'aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l'y avait pas inscrite, Constance n'aurait jamais rencontré Chloé, si elle n'avait pas espéré trouver l'âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à commencer par leur opinion sur Jane Austen, pour le meilleur et... pour le pire. 

 

Mon avis: 

Comme je vous le disais sur facebook, lundi, je suis arrivée trop tôt au boulot. Du coup, je me suis plongée dans Chloé, Constance et Jane Austen que j'ai trouvé gratuitement en numérique sur le site de Charleston. Bon je vous le concède, étant donné que c'est un prequel, j'aurais du le lire avant, Je peux très bien me passer de toi mais bon il n'est pas indispensable à sa lecture et il n'apporte pas de lumière particulière non plus.

On y trouve la rencontre entre Chloé et Constance, et en lisant ces quelques pages, je me suis aperçue que j'aurais bien continué beaucoup plus longtemps avec ces personnages. J'étais contente de les retrouver et lorsque la dernière page fût tournée, déçue de devoir les abandonner une fois encore!!!

Et cette couverture je ne me lasserais pas de la contempler...

 

général4

 

 

édition Charleston

Je vais rayer la ligne du challenge 50 livres avec la couverture du prequel: petit déjeuner (thé)

Challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité