Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
5 novembre 2015

L'eau noire, Chloé Bourdon

L'eau noire

L'auteur: 

Chloé Bourdon a 34 ans. Si elle voit aujourd’hui publier son premier roman, ceci n’est pas un premier roman ni sa première publication…

Depuis toujours elle s’adonne à l’écriture, parfois dans l’espoir d’être lue, souvent par plaisir personnel. Ses textes sont un peu à l’image de sa personnalité : la résultante paradoxale d’une grande sensibilité, frisant parfois la fragilité, conjuguée à une détermination et une force de caractère insoupçonnées ; s’y ajoutent une imagination foisonnante et un regard acéré sur le monde qui l’entoure.

Résumé: 

Fin des années 60, pendant la guerre du Vietnam, Dawn Otterio rencontre la mort dans l’eau noire d’un marécage.
Abreuvé du sacrifice de ses frères d’armes, un étrange esprit lui rend la vie, en échange d’un pacte cruel. Dorénavant, son existence ne sera plus que celle d’un possédé, en quête de sang, semant la mort derrière lui.
Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Raphaël, un rockeur fascinant…
Entre Dawn, Raphaël et l’esprit vampire, les destins vont se croiser, tout autant que leurs désirs…

 

Mon avis:

Lorsque les éditions Le Petit Caveau a proposé ce titre, j'ai été très attirée par la couverture que je trouve juste magnifique. Ensuite le résumé me paraissait intéressant mais l'idée que je m'en était faite ne collait pas du tout à ce qu'il est réellement.

J'ai mis un certain temps avant de comprendre complètement le contexte dans lequel l'auteur nous plonge. Le résumé est pourtant assez fidèle mais voila mon esprit c'était imaginé autre chose. Le récit est fait de telle sorte qu'à chaque début de chapitre, on a une narration "présente" de Dawn et ensuite vient le récit de son passé avec l'esprit vampirique et c'est là que j'ai eu du mal à faire le détachement entre les deux.

Une fois que la distinction s'est faite, j'a enfin pu apprécier complètement ma lecture. Je ne me suis pas sentie plus proche d'un personnage ou d'un autre, je les trouve tous bien travaillé malgré un récit assez court, l'auteur a su nous les faire découvrir tout au long de son histoire!!!

En ce qui concerne l'histoire, elle est plutôt lente au début donc il faut s'accrocher et elle monte en puissance eu fil des pages. Avec une fin qui m'a laissé surprise, je ne m'imaginais pas du tout cette fin...

Un bon récit avec lequel il faut persévérer pour voir toutes ces qualités.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Le Petit Caveau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme toi j'ai trouvé la couverture magnifique, et la fin vraiment surprenante ! Mais j'ai été happée par le roman dès les premières pages !
Publicité