Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
27 septembre 2015

Dans tes rêves, Rose Darcy

Dans tes rêves

L'auteur: 

Née en 1984, Rose Darcy a d’abord voulu devenir archéologue puis, astrophysicienne, avant de se découvrir une passion dévorante pour les livres au lycée. Boulimique de littératures en tous genres et lectrice compulsive, elle a poursuivi des études de lettres modernes à l’université avant de faire de sa passion son métier en devenant libraire. Rose ne s’est pas arrêtée là. Considérant avant tout la lecture, non pas comme une action individualiste mais comme une envie de partage, elle a créé un blog de chroniques littéraires, « Cœur de Libraire », pour échanger avec d’autres lecteurs, novices ou aguerris, sur les livres, mais pas seulement. De là lui est venue l’envie d’aller encore plus loin et de poser ses propres mots sur le papier. C’est en octobre 2012 que Rose Darcy prend la plume pour la première fois et donne naissance aux personnages tout droit sortis de son imagination. Romantique invétérée – elle est amoureuse de Monsieur Darcy depuis le collège – , Rose se tourne tout naturellement vers la romance pour ses premiers pas en tant qu’auteur, même si les univers plus fantastiques l’attirent également. Son objectif ? Vivre encore longtemps dans son monde sous-marin enchanteur, entourée de sa crevette, de son bigorneau, de son homard, de sa sardine, et de tous les autres manuscrits auxquels elle a commencé à donner vie. Accords imparfaits est son premier roman à être publié.

Résumé: 

Je menais une existence plutôt tranquille, des nuits de dix heures, des journées de boulot pépères, jusqu'au jour où Il a débarqué dans ma vie. Enfin, dans mes nuits, devrais-je dire. Cet homme a chamboulé mon univers. J'ai craqué pour lui. Je me suis offerte, corps et âme, à cet inconnu qui m'a fait découvrir des plaisirs que je n'osais imaginer. Mais, cette relation chimérique avait un prix.

 

Mon avis:

Lorsque j'ai découvert Rose Darcy pour la première fois, il en a découlé mon premier coup de coeur de l'année donc j'étais vraiment impatiente de retenter l'aventure avec cette auteur. Donc me voila bien contente lorsque l'on m'annonce que grâce au Pick & Read des éditions Sharon Kena, je vais à nouveau pouvoir lire un de ces récits.

Il faut savoir que dans tes rêves est divisé en ... épisodes que je trouve très bien découpés dans l'histoire. Et même si avec le premier épisode, j'ai eu très peur, je me suis dès le deuxième, laissée aller avec les personnages. Ma réticence avec le premier épisode est que l'on évolue beaucoup dans les rêves de ... et que venant de finir la duologie Réminiscence, cela se rapprochait trop. Mais fort heureusement, on quitte assez vite ce monde pour ce retrouver dans le monde réel, enfin pas si réel que ça tout de même. On rencontre dans cette histoire toute sorte de créature et j'ai beaucoup aimé suivre la mythologie mise en place par l'auteur. Elle sait vraiment la distribuer au lecteur pour qu'il comprenne sans être inonder d'informations. J'avoue que je ne me suis pas renseigner sur la réalité ou non de cette mythologie mais elle est très intéressante.

je me suis bien attachée aux personnages, aux principaux comme aux secondaires. Tout comme la mythologie ou l'intrigue, rien n'est en trop et il ne manque rien!!! L'auteur fait vivre à ses personnages et à nous par la même occasion, des rebondissements vraiment inattendus et à plusieurs moment, je me suis demandé vraiment où est-ce qu'elle voulait en venir! 

Je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour Accords imparfaits mais j'ai passé un très bon moment et je n'hésiterais pas à lire une nouvelle histoire de cette auteur...

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Editions Sharon Kena

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité