Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
13 septembre 2015

Tout commence mal, Lemony snicket

Tout commence mal

L'auteur: 

Daniel Handler est un écrivain, scénariste et accordéoniste américain, mieux connu du grand public sous son pseudonyme occasionnel Lemony Snicket, utilisé notamment pour écrire Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Résumé: 

La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...

 

Mon avis:

J'ai forcément beaucoup entendu parlé de cette saga sur la blogo et quand je l'ai trouvé lors de mon séjour chez Naku à un prix tout petit, je me suis dit que c'était l'occaz'. Pourtant, je n'étais pas plus pressée que ça de me jeter dedans, j'avais surtout peur que cela soit trop jeunesse pour moi. Mais Anaïs du blog Lire en beauté est mon binôme pour ma première session de Livra'Deux pour Pal'Addict et elle m'a choisi ce premier tome donc je l'ai emmené pour mon petit week-end que je faisais en amoureux.

Je ne suis pas sûre que ce fut un bon choix pas parce que je n'ai pas aimé mais parce qu'il se lit tès vite et que du coup on avait même pas fait 2h de route qu'il était terminé donc pas cool... Heureusement pour moi, j'avais emmené un autre livre mais je vous en parlerais plus tard! 

Donc comme je vous le disais je l'ai lu très vite et j'ai pris du plaisir pendant ma lecture. Bien sûr c'est très jeunesse je ne pense pas être le public visé mais c'est aussi un bon point avec ce récit; L'auteur y est met beaucoup d'humour et de petites appartés qui je pense sont plus drôles lorsque l'on est adulte.

j'ai beaucoup apprécié comment l'auteur s'adresse au lecteur, je trouve que ça nous implique directement dans l'histoire et on a l'impression que c'est nous qui tirons un peu les ficelles!

Quand à l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante, bien qu'un peu "bateau". Forcément, je comprenais plus vite que les personnages ce qu'il se jouait donc on a peu de suspens mais encore une fois, il faut remettre ce livre dans le but où il a été écrit... En tout cas, c'est le genre de livre que je proposerais à mes nièces lorsqu'elles seront en âge de les lire et je compte bien continuer à m'acheter les tomes suivants.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Comme on peut voir sur la couverture l'entrée de la maison du comte olaf, je raye la ligne 30 de mon challenge 50 livres: l'entrée d'une maison.

Challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité