lisieux

Toujours pas de trace du second et troisième tome de Muchachas de Katherine Pancol à la bibliothèque, malheureusement pour moi mais bon ça ne m'a pas empêcher de repartir avec 3 livres et 1 BD. Je vous les présente???

La BD:

La page blanche de Boulet & Pénélope Bagieu

La page blanche

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

Les romans:

Peggy Sue et les fantômes - Le papillon des abîmes de Brussolo

Le papillon des abîmes

Un gigantesque papillon qui vole dans le ciel ? Bizarre, se dit Peggy Sue. Mais le plus étrange, c'est que l'ombre du papillon a le pouvoir de rendre heureux ceux qu'elle recouvre. Hélas, un mystérieux ennemi, perché sur les nuages, bombarde l'insecte d'étoiles enflammées. Il faut agir et vite ! Aidée de son fidèle chien bleu, Peggy Sue se lance dans la plus terrible des aventures..

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

La bibliothèque des coeurs cabossés

Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...

Allumer le chat de Barbara Constantine

Allumer le chat

« Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l’air. La nuit s’annonce douce et tranquille. Mais d’un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner…   – Passe-moi le fusil, j’vais allumer le chat ! Il n’a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien.   – Et pourquoi tu veux l’allumer, dis ?   – Quand il me regarde, j’ai l’impression qu’il se fout de ma gueule. Alors, là, j’en ai marre… Je vais lui régler son compte à ce salopard ! »