Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
20 août 2015

Samantha, bonne à rien faire, Sophie Kinsella

Samantha bonne à rien faire

L'auteur: 

Ancienne journaliste financière, Sophie Kinsella est l'auteur des Petits Secrets d'Emma (Belfond, 2005 ; Pocket, 2008), de Samantha, bonne à rien faire (Belfond, 2007 ; Pocket, 2010), Lexi Smart a la mémoire qui flanche (Belfond, 2009 ; Pocket, 2011), Très chère Sadie (Belfond, 2010) et des fameuses aventures de Becky Bloomwood : Les Confessions d'une accro du shopping (Belfond, 2002, réédité en 2004 ; Pocket, 2004), Becky à Manhattan (Belfond, 2003 ; Pocket, 2005), L'accro du shopping dit oui (Belfond, 2004 ; Pocket, 2006), L'accro du shopping a une sœur (Belfond, 2006 ; Pocket, 2007), L'accro du shopping attend un bébé (Belfond, 2008 ; Pocket, 2009) et Mini-accro du shopping (Belfond, 2011). 
Elle a figuré sur toutes les listes de best-sellers avec cette série vendue dans trente-six pays. 
Sophie Kinsella vit à Londres avec son mari et leurs quatre fils.

Résumé: 

En Angleterre, de nos jours.Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour sa carrière d'avocate. Et cela va payer ! Dans quelques jours, Samantha va avoir la promotion qu'elle espérait tant. À moins qu'elle ne commette une énorme bourde... Ce qui risquait d'arriver arrive : en une journée, Samantha fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme bonne à tout faire chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

 

Mon avis:

J'ai trouvé ce roman lors d'un vide-grenier, son état n'est pas nickel mais bon avec Sophie Kinsella, je me disais que c'était une valeur sûre donc je suis repartie avec. Ensuite c'est grâce au binôme du mois d'août sur le forum Club de Lecture que je l'ai sorti. Une parfaite lecture pour l'été sur la plage ou pas d'ailleurs lol.

C'est un livre comme Sophie Kinsella sait si bien les faire. Samantha vit une situation plutôt coquace, se faire embaucher sans le vouloir comme bonne à tout faire alors qu'elle est promis à un avenir prometteur dans la magistrature. Je me demande comment l'auteur peut trouver ces idées quand même. J'ai vraiment aimé comment l'écrivain installe son histoire. Elle prend le temps de nous fixer les personnages et l'environnement sans pour autant que ce soit trop long et ennuyant. J'ai de suite, accroché à Samantha comme souvent avec les personnages de cette dame. 

Malgré 458 pages, le roman se lit très très vite. Les pages se tournent avec une immense facilité et on a aucune longueur, aucune hésitation dans notre lecture. On se laisse vagabonder dans le monde et l'histoire imaginé par S. Kinsella. L'histoire d'amour qui est introduite dans la vie de Samantha est super touchante, on ne peut qu'être attendri.

Je suis obligé de dire quand même que j'aurais voulu un peu plus d'humour. J'ai rit, sourit mais pas assez à mon goût pour ce genre de lecture. Cela n'enlève rien au plaisir que j'ai pris mais je l'ai ressenti, je me dois donc de vous en parler... J'ai encore deux Sophie Kinsella dans ma PAL et je suis pressée de les sortir et pour moi peut m'importe le moment de l'année!!!!

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Je suis obligée de vous mettre la bannière de ce binôme qui est juste magnifique et je vous invite à nous rejoindre sur le forum qui est vraiment super et où on trouve de tout (cliquez sur l'image).

455927binome7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité