Pré-sentiment

L'auteur: 

Cette jeune femme douce pleine d’esprit et dotée d’un caractère bien trempé, est née en 1982. Elle vit actuellement à Versailles, où elle se concentre sur l’écriture. On dit d’elle qu’elle est une lectrice insatiable et qu’elle ne se déplace jamais sans un livre… Et on la croit sur parole. Son aventure livresque a débuté sur un forum où elle a commencé à écrire un premier chapitre. Les personnes l’ayant lu étant sous le charme de cette histoire l’ont encouragée à aller plus loin encore. Elle a alors enchaîné les pages et fini par signer son premier roman, Pré-sentiment avec les Éditions Artalys, sorti en novembre 2013. Son roman suivant, la suite de Pré-sentiment intitulée Ressentiment, a été publiée le 24 octobre 2014. Elle travaille actuellement sur un nouveau roman : une Urban Fantasy intitulée Le cycle des pierres protectrices (titre provisoire).

Résumé: 

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

 

Mon avis:

Pour cette lecture, je tiens à remercier les éditions Artalys qui m'ont permis de le lire mais je veux aussi remercier Ludivine qui m'a donné envie de le découvrir. elle l'a gagné à mon concours des 2 ans et quand elle l'a lu, elle m'en a dit tellement de bien que je n'ai rien pu faire d'autre que de le quémander à Jess. Et j'ai vraiment bien fait.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture paranormale. Cette duologie a tout ce qu'il faut pour que cela marche sur moi. On a de la romance, du surnaturel pas trop compliqué, une belle plume et une façon d'écrire qui m'a permis de me faire mon film en même temps que je lisais... 

J'ai beaucoup aimé les personnages que l'auteur nous créé, je me suis beaucoup attachée à Cassandre même si par moment, je em suis dit qu'elle avait des réactions un peu puériles pour son âge. Elle a normalement la vingtaine, mais je lui aurait donné 16/17 ans au vue de ses réflexions et agissements. Par contre, je me suis totalement identifié à Déborah et c'est elle que j'incarnerais si je devais jouer dans le film... Quoi on peut toujours rêver lol. Sa réserve, son amitié, m'ont vraiment plu, bref, c'est elle mon coup de coeur de cette lecture. Quand aux mâles, forcément ils sont très bien dépeint donc on craque et on comprend l'embarras de Cassandre ;P.

Pour l'histoire, je l'ai trouvé bien ficelée mais par moment un peu rapide. Les évènements s'enchaînent très rapidement et j'aurais eu envie d'avoir plus de temps pour réaliser ce que je découvrais. Et du coup, je trouve aussi que Cassandre accepte trop facilement les choses mais je pense que c'est dû à la rapidité de l'action qui comme nous ne lui laisse pas le temps. D'ailleurs, c'est très bien illustré dans les dernières pages où on assiste à un combat mais on a à peine le temps de savoir ce qu'il se passe que c'est la fin et que déjà quelqu'un a perdu. 

Je reste avec beaucoup de questions et d'attentes pour le deuxième tome que forcément, je vais demander à lire... ^^ Je vous conseille vraiment cette saga même si elle a ses petits défauts.

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

éditions Artalys