Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
18 juillet 2015

Vertige, Sophie Jomain

Vertige

L'auteur: Après avoir exercé le métier d'archéologue pendant quelques années, Sophie Jomain s'est découvert une passion pour l'écriture. Depuis 
le succès des Étoiles de Noss Head, la première saga new adult française, elle n'a cessé d'être saluée par la critique, notamment pour sa série fantastique Felicity Atcock et sa romance contemporaine Cherche jeune femme avisée, disponibles aux Éditions J'ai lu.

Résumé: 

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

 

Mon avis:

Comment se faire piéger par un livre - leçon... Si vous me suivez sur facebook vous connaissez l'histoire de cette lecture. cela fait un bon moment que je vois cette saga tourner sur la blogo mais je me convainc à chaque fois de ne pas la rajouter à ma wish-list. Déjà parce que les avis sont plutôt mitigés, ensuite parce qu'elle est assez important au nombre de tomes et enfin parce qu'on la compare à Twilight et j'aime pas quand on rapproche deux écrits comme ça... Bref, j'ai résisté jusque là. Sauf que je participe à un swap ce mois-ci avec le forum Club de Lecture et dans la liste de ma swappé, il y avait le premier tome de Les étoiles de Noss Head. Je l'ai trouvé à l'espace culturel et suis repartie avec et un autre. Ensuite, j'avais un RDV, j'étais en avance sans livre et mon portable n'avait plus de batterie, je me suis donc dit que j'allais voir ce que donnait la saga de Sophie Jomain mais juste les premières pages pour voir quoi... Sauf que, une fois commencé, il m'a été impossible d'arrêter...

Voila, comment je me suis retrouvée piégée par ce livre, je ne m'y attendais pas du tout. J'espère que ma swappée ne m'en voudra pas trop si elle voit ça mais oui j'ai lu du début à la fin le roman. comme dirait Obélix, "je suis tombé dedans...". Cela fait très longtemps que ça ne m'est pas arrivé! Pourtant quand j'y repense avec du recul, ce n'est pas un truc démentiel mais voila, ça a super bien marché sur moi.

Je ne saurais pas dire pourquoi mais ce n'est pas un coup de coeur, on y était très très près pourtant. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec Twilight et je pense que c'et pour ça que ma lecture n'a pas été un truc de ouf malade... C'est pour ça que je n'aime pas qu'on dise, le nouveau "Twilight", "Nos étoiles contraires"... Même si on le veut pas, on cherche les ressemblances et du coup on apprécie plus le récit pour lui-même. 

Maintenant, que j'ai refermé le livre, je ne pense qu'à ouvrir le second tome (qu'il faut que j'achète d'abord lol) mais par contre, je me rend compte que je ne sais pas vous dire pourquoi, j'ai dévoré ma lecture. Je ne peux pas dire que je me suis énormément attachée aux personnages, quand on lit ce genre, l'histoire n'est pas énormissime... Forcément, je pense que la plume de Sophie Jomain y est pour beaucoup, elle est très accessible et super fluide. Les phrases se lisent sans soucis et souvent sans que l'on s'en aperçoive. C'est un page-turner. On va dire que c'est l'ensemble des choses que je vous ai cité qui ont fait que j'ai lu ces pages en un peu moins de 2h30...

Forcément, je vous conseille cette lecture. Je remercie ma swappée (même si elle n'a rien fait ^^) mais je la déteste aussi lol...

 

général4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?<br /> <br /> Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html<br /> <br /> <br /> <br /> Mélanie
Publicité