Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On bookine
Newsletter
Publicité
On bookine
14 juillet 2015

L'homme montagne, Séverine Gauthier

L'homme montagne

L'auteur: 

Née le 3 juin 1977 à Reims. Très tôt, elle s’intéresse à la bande dessinée, d’abord en tant que lectrice, puis très vite elle se met à créer des histoires qu’elle dessine. Elle délaissera finalement le dessin pour se consacrer à l’écriture. Elle se lance dans des études d’anglais d‘abord en France, puis en Angleterre. Professeur d’anglais dans un lycée depuis maintenant 6 ans, Séverine Gauthier n’a jamais cessé d’écrire. Passionnée par la littérature pour enfant, et par l’œuvre d’écrivains tels que Roald Dahl, Séverine a de nombreux projets d’écriture. NOODLES ! paru en mai 2006 aux éditions Soleil, est le premier de ses projets à voir le jour, une grande aventure teintée de fantaisie et d’humour.

Résumé: 

Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L'heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c'est un voyage qu'il doit faire seul. L'enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de suite. Il va aller chercher pour lui le vent le plus puissant qui soit, celui qui peut soulever les montagnes.

 

Mon avis:

J'ai gagné cette bd lors du concours de Livresse de mots et quand je l'ai reçu, j'ai été vraiment impressionnée par sa couverture qui est magnifique. Cela promettait un bon moment. Pourtant, j'ai mis du temps à la sortir. Vous savez que je lis très très peu de BD on pourrait même dire jamais donc je ne savais pas quand la sortir, c'est bête hein? Un jour de grand soleil, il fallait que j'attende que mon sol sèche (oui je vous raconte ma vie) et je n'avais pas pris mon roman en cours, malheur, après plusieurs contorsion, j'ai réussi à attraper L'Homme montagne et donc je me suis lancée.

C'est une histoire vraiment toute mignonne. Le gamin est à croquer. C'est le genre de personnage qu'on a envie d'aider dans sa quête, il m'a beaucoup touchée. C'est une toute petite bd et j'en aurais aimé plus. Bien que l'histoire soit finie et bien menée, je trouve que 15 minutes de lecture pour commencer et finir une histoire c'est trop peu. C'est sûrement pour ça que je ne lis pas de BD... 

Malgré ce petit défaut, j'ai apprécié ma lecture surtout que les planches sont vraiment très belles. Les couleurs ne sont pas agressives et collent très bien au récit. J'ai surtout aimé les planches où on voit le petit homme avancé, je restait plusieurs minutes à les regarder pour essayer de ne rien louper. Je vous mets une photo plus bas... 

Cette BD, même si elle ne m'a pas complètement réconciliée avec le genre a été une bonne surprise et je remercie grandement Johanne pour son concours qui m'a permis de découvrir cette lecture.

Cette BD a été illustrée par Amélie Fléchais.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité