Rose et la princesse disparue

L'auteur:

Holly Webb est née et a grandi dans le sud-est de Londres. Elle a travaillé pendant cinq ans dans l'édition pour la jeunesse, avant de décider que l'écriture était plus amusante ! Aujourd'hui, Holly vit à Reading avec son mari, ses trois fils et un chat. Son roman, Rose, est inspiré de sa passion d'enfance pour les romans historiques et du souhait que les animaux puissent réellement parler.

Résumé:

 Rose poursuit ses cours de magie auprès de Mr Fountain dans une atmosphère pesante. En effet, Jane, princesse préférée du peuple, vient d'être kidnappée par la sorcière Miss Sparrow. Rassemblant son courage et ses pouvoirs, et avec l'aide de ses amis magiciens, Rose se lance à sa recherche.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Après avoir fini le premier tome, j'avais très envie de connaître la suite de cette saga très jeunesse donc je suis repartie avec Rose et la princesse disparue de la bibliothèque. Pourtant, une fois à a maison, je n'étais plus si emballée et du coup cela a été le dernier livre emprunté à être lu. Je l'ai d'ailleurs commencé en me disant que je ne prendrais pas la suite...

Me voila donc à nouveau en compagnie de Rose, Freddy et Mr Fountain. Encore une fois, c'est une lecture hyper simple pour nous adulte et qui se lit très vite. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce tome, je n'ai pas résolu l'énigme avant qu'elle me soit dévoilée et il y a, comme le premier, assez de suspens qui nous permet d'accrocher quand même!!!

Mon avis sur les personnages n'ont pas changé. Les situations qu'ils vivent sont toujours aussi improbables mais bon là cela m'a moins gênée, j'y ai moins prêtée attention. Rose, on ne peut que l'aimer, c'est une petite fille modèle. 

A nouveau ce tome a été une bonne lecture, sympathique et simple. Comme je vous disais plus haut, je ne pensais pas prendre la suite et finalement arrivée à la fin, je me suis encore une fois dit: "pourquoi pas???". Les couvertures sont toujours aussi magnifiques et la lecture se fait tellement facilement que j'ai emprunté le troisième tome samedi dernier Rose et le masque vénitien.

 

général3

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.