Aux délices des anges

L'auteur: 

Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l'âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s'est par arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c'est d'écrire ce qu'on aime. Comme il n'y a pas grand-chose qu'elle aime plus que le chocolat... ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l'idée de la série Les filles au chocolat est née ! Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d'écrivain est de loin son préféré, car c'est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.

Résumé: 

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé " Bienvenue au paradis ", qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas...

 

Mon avis:

J'avais envie de fraîcheur et du coup mon regard s'est tout de suite posé sur cet ebook... Et je dois dire que j'ai été servie.

Bon certes c'est très jeunesse, mais c'est de la très bonne jeunesse. L'histoire est assez prévisible mais je l'ai trouvé tout de même, très touchante. J'ai même eu les larmes aux yeux. Bon d'accord j'étais à fleur bleue ce jour là, mais quand même, j'ai trouvé cette histoire super belle. Je trouve qu'elle redonne confiance en notre société. Elle nous rappelle que  malgré ce que l'on voir d'affreux, il existe encore des gens généreux et avec beaucoup de bons sentiments.

Je n'ai pas été accro à un personnage en particulier, je les ai trouvé tous intéressants et indispensables à l'histoire. Bon, ils sont très jeunes donc je me suis sentie plus comme une grande soeur mais voila, je les ai trouvé choupis. 

Je vous conseille cette lecture pour cet été. Il se lit très facilement et ce n'est que mon point de vue, mais il plaira à tout le monde qui veut se détendre et un peu de soleil et de fraîcheur dans sa vie. C'est le deuxième romans que je lis de cette auteur et cela confirme mon envie de continuer la saga Les filles en chocolat...

 

général 4

 

 

Voila, voila, à vous d'aimer ce livre comme il vous semble.